Schmidt : "Battus physiquement"

  • Joe Schmidt (Irlande)
    Joe Schmidt (Irlande)
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Joe Schmidt, l'entraîneur de l'Irlande a reconnu sans problème la défaite de son équipe à Dublin pour l'ouverture du Tournoi (32-20) face à l'Angleterre. Le coach irlandais était lucide sur les raisons de la défaite des vainqueurs sortants.

"Ils nous ont surclassés physiquement. je n'ai pas souvenir d'un match où nous ayons été dominés à ce point dans les contacts.Ils avaient tant de puissance ballon en main, nous avons eu du mal à contrer leurs porteurs de ballons. Il faudra réfléchir à ça dans un futur proche : monter encore plus vite en défense pour éviter ça. Et en plus, nos sorties de balles ont été souvent trop lentes, ce qui a facilité leur tâche en défense."

#GuinnessSixNations

IRTV: Post match press conference from @AvivaStadium as Joe and Rory reflect on the loss to England.#TeamOfUs #ShoulderToShoulder #IREvENG https://t.co/68s8wkI00k pic.twitter.com/JZCvp4IpMD

— Irish Rugby (@IrishRugby) February 2, 2019

Bravo à John Mitchell. Ils ont été vraiment très durs. Notre ailier Keath Earls est sorti après un contact en l'air (avec Maro Itoje, sans carton à la clé NDLR), je ne dis pas que c'était un plan préétabli, mais sur ce coup-là, il a été vraiment sorti du match." Pour l'ex co-entraîenur de Clermont, rien n'a marché ou presque : "Nous avons surjoué car nous étions aussi battus dans la bataille des airs, sous les coups de pied. En fin de match, on est un peu partis à l'abordage et ça nous a coûté cher." Il faisait référence à l'essai de Slade sur interception d'une passe de Sexton. Joe Schmidt semblait vraiment dépité après le match, non pas tant par la défaite elle même (il y avait trop de différence) mais par l'absence de point de bonus pour les Irlandais, alors que leurs adversaires ont su en empocher un.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?