Slade : "C'est énorme de gagner ici"

  • 6 Nations 2019 - Henry Slade (Angleterre) qui marque un essai contre l'Irlande
    6 Nations 2019 - Henry Slade (Angleterre) qui marque un essai contre l'Irlande
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Le centre de Exeter n'était pas surpris par la victoire implacable de son équipe à Dublin. Il a signé au passage un doublé.

Les Anglais ont frappé un grand coup en s'imposant à Dublin, un terrible 32-20 marqué par un doublé final d'Henry Slade, le centre de Exeter. Mais les Anglais ont su inscrire quatre essais en donnant le sentiment de contrôler le match, pendant les trois quart du temps, voire plus. Avec une grosse défense et un jeu au pied d'occupation particulièrement efficace. Ils ont assommé l'équipe dominante de l'année 2018, la preuve : les Irlandais ne se sont procurés leur première occasion sur du jeu construit que dans les ultimes minutes avec l'essai du demi de mêlée remplaçant Cooney . Mako Vunipola a été élu "homme du match", mais Henry Slade aurait tout autant mérité ce titre honorifique.

Il s'est exprimé avec calme tout de suite après le coup de sifflet final. "C'est un sentiment énorme de venir gagner ici. On a beaucoup travaillé aujourd'hui, au sens où nous avions beaucoup eu à défendre. Mais nous nous étions préparés pour ça depuis quinze jours, nous savions exactement quoi faire sur le plan tactique. En fait, notre charnière a parfaitement contrôlé la partie et autour d'eux tout le monde s'est donné à fond. Par moment, on s'est mis dans le rouge. C'est la première fois que je jouais avec Manu Tuilagi et j'ai vraiment apprécié notre association. Qui sait, elle est peut-être appelée à durer."

Une chose est sûre, les Français risquent de souffrir à Twickenham dimanche prochain, face à une telle machine de guerre qui n'a même pas eu besoin d'un cent pour cent de Owen Farrell pour s'imposer.

Les Anglais ont surclassé les Irlandais ?https://t.co/9NyO3ZN9mi

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 2, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?