Icon Sport

6 Nations 2019 - Guirado : "La qualité première de nos adversaires : le jeu au pied et la défense"

Guirado : "La qualité première de nos adversaires : le jeu au pied et la défense"
Par Marc Duzan via Midi Olympique

Le 31/01/2019 à 16:20

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Avant le premier match des Bleus dans le Tournoi, Guilhem Guirado revient sur la titularisation de Romain Ntamack, les premiers pas du tracteur Paul Willemse et se projette, enfin, sur les caractéristiques du jeu gallois.

Rugbyram : Warren Gatland, le coach d'en-face, a clairement annoncé que les Gallois cibleraient la zone de Romain Ntamack. Comment allez-vous répondre à cela ?

Guilhem Guirado : Nous savons que la zone sensible est généralement celle entre le 10 et le 12. Si nous répondons en équipe, personne ne se retrouvera avec un viseur sur la tête.

Comment trouvez-vous le jeune Ntamack, 19 ans ? Serein ? Stressé ?

G. G. : Serein par rapport à ce qu'il a réalisé depuis le début de saison. Mais il a aussi énormément de pression sur les épaules et c'est normal.

Quid de l'intégration de Paul Willemse, l'autre nouveau du groupe ?

G. G. : Yacouba (Camara) et Louis (Picamoles) l'ont aidé à s'intégrer dans le groupe. Quand à moi, j'ai bien senti en mêlée qu'il avait de la force... (rires) J'espère qu'il saura le mettre en oeuvre pour mettre à mal les Gallois.

En novembre, vous aviez un vice-capitaine nommé Mathieu Bastareaud. Il a aujourd'hui totalement disparu des radars. Est-il touché ?

G. G. : On a beaucoup échangé par rapport au fait qu'il soit sorti du groupe. Je pense que ce n'est pas non plus définitif. Mathieu (Bastareaud) a toujours envie de prouver. Il est déçu, comme les sept autres joueurs qui ne seront pas sur la feuille de match au Stade de France. Au fil de dix ans d'équipe de France, nous savons avec "Basta" que notre place en Bleu n'est jamais acquise.

Au-delà de cibler Romain Ntamack, Gatland a aussi dans l'idée de faire courir votre pack, réputé lourd...

G. G. : Il dit ça pour se rassurer. L'équipe galloise a un jeu bien plus direct que d'autres équipes du Tournoi des 6 Nations. Warren Gatland s'appuie d'ailleurs beaucoup sur la puissance de ses trois-quarts centre et de son cinq de devant. La qualité première de nos adversaires, c'est le jeu au pied et la défense, pas le déplacement du ballon.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0