Midi Olympique

6 Nations 2019 - Guilhem Guirado (France) : "On n'est pas invité"

Guirado : "On n'est pas invité"
Par AFP

Le 10/02/2019 à 19:30Mis à jour Le 10/02/2019 à 19:44

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Le XV de France n'était "pas invité" contre l'Angleterre dimanche à Twickenham dans le Tournoi des 6 Nations 2019, contre qui il a encaissé sa plus lourde défaite (44-8) depuis plus de cent ans, a déploré son capitaine Guilhem Guirado.

"C'est difficile, car on n'est pas invité. Ils nous ont mis sous pression sur la totalité du match, on n'a jamais réussi à en sortir. Subir cette pression, laisser tomber des ballons et prendre des essais est difficile", a déclaré le talonneur en conférence de presse. Il a notamment souligné la différence de niveau sur le jeu au pied de pression entre les deux équipes, les Anglais ayant marqué quatre de leurs six essais directement à la suite de cette phase de jeu.

"Il y a un niveau d'écart sur le "kick and chase" (N.D.L.R. taper et courir après le ballon). C'est une leçon, qui fait très mal par rapport à la semaine dernière" et la défaite concédée face au Pays de Galles (24-19). Après avoir mené de seize points à la pause puis de nouveau jusqu'à la 72e minute. Guirado ne ressent pour autant pas de honte: "Non, tout simplement, on n'est pas invité sur le rythme, l'intensité. Il y a un peu de révolte quand on marque, la peur de prendre une grosse danse, l'envie de réagir."

"Même si on a essayé de bien s'envoyer en équipe, on a manqué de consistance et surtout d'efficacité", a-t-il ajouté.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0