Icon Sport

6 Nations 2019 - Gatland allume Sinckler et l’Angleterre, Jones lui répond

Gatland allume Sinckler et l’Angleterre, Jones lui répond
Par Rugbyrama

Le 24/02/2019 à 10:41Mis à jour Le 24/02/2019 à 11:25

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Après la victoire des Gallois face à l'Angleterre samedi (21-13), Warren Gatland s'est lâché à propos de la supposée supériorité anglaise et le comportement de leur pilier Kyle Sinckler. Eddie Jones ne s'est pas gêné pour lui répondre.

Entre Warren Gatland, sélectionneur du pays de Galles et Eddie Jones, sélectionneur de l’Angleterre, l’entente est à peine cordiale. Et ce depuis bien longtemps. Une rivalité qui date, et qui avait alimenté la semaine de préparation de nombreuses piques entre les deux entraîneurs. Après-match, le vainqueur Warren Gatland ne s’est pas gêné pour achever le travail : "Nous étions dans une position favorable puisque vous, les médias, aviez mis toute la semaine l’Angleterre sur un piédestal, annonçant même qu’ils allaient nous mettre quinze points. Moi, j’ai dit à mes joueurs que les Anglais ne s’attendaient pas à rencontrer un tel animal" a-t-il commencé en parlant de son équipe.

Avant de se lâcher: "Tout le monde voit les Anglais fabuleux. Moi, je les ai bien observés ces dernières années. Quand le match compte vraiment et qu’il se tend, j’émets des doutes sur leur capacité à gagner". Gatland a conclu sa charge en direction du pilier Kyle Sinckler, qu’il connaît bien pour l’avoir eu sous ses ordres avec les Lions britanniques et Irlandais. Une nouvelle fois à Cardiff, Sinckler a été au centre de plusieurs accrochages: "C’est une bombe à retardement. Il est un fantastique joueur de rugby mais il a des démons intérieurs qu’il doit combattre".

6 Nations 2019 - Josh Navidi (Pays de Galles) face à Owen Farrell et Kyle Sinckler (Angleterre)

6 Nations 2019 - Josh Navidi (Pays de Galles) face à Owen Farrell et Kyle Sinckler (Angleterre)Icon Sport

Une sortie musclée à laquelle Eddie Jones a répondu dans le même registre: "Je ne savais que Warren avait des diplômes en psychologie. Merci de m’avoir prévenu, j’irai peut-être le consulter". Avant de conclure, plus apaisé: "Ce n’est pas la fin du monde, je peux vous assurer qu’il continue de tourner. Félicitations aux Gallois, ils ont joué un super match et méritent la victoire".

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0