Midi Olympique

Penaud, double sauveur

Penaud, double sauveur
Par Midi Olympique

Le 16/03/2019 à 15:50Mis à jour Le 17/03/2019 à 15:21

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Le Clermontois a été décisif durant la rencontre et particulièrement dans le money time. C’est lui qui tape dans le ballon sur Zanon et empêche l’essai qui aurait plongé les Bleus dans un terrible désarroi, et qui deux minutes plus tard, les libère définitivement en inscrivant l’essai du break, après une récupération sous chandelle de Ntamack.

Décisif, Damian Penaud l’a été toute la rencontre. Le Clermontois, centre de formation et repositionné avec succès dans son club à l’aile pour satisfaire les exigences du staff des Bleus, a terminé son premier Tournoi des 6 Nations par une prestation remarquable.

Allez on va commencer par évacuer tout de suite cette stupidité ou ce manque de métier, avec une pénalité concédée sur un plaquage à retardement évitable qui aurait pu coûter cher à ses partenaires. On joue depuis un peu plus d’une demi-heure et son plaquage sur Esposito est sanctionné d’une simple pénalité. S’en suis, une succession de penaltouche, où les Bleus à force de bravoure en défense, empêcheront Parisse et les siens de franchir la ligne.

Avant cela, Penaud avait déjà été décisif en jouant parfaitement un deux contre un pour l’essai de Dupont (16e). Sur son aile droite, sa vitesse et ses appuis ont été un danger permanent pour la défense italienne, et on en vient presque à regretter qu’il ne soit pas plus souvent servi. Impeccable en défense, il est aussi précieux dans le combat aérien.

Tournoi des 6 Nations 2019 - Damian Penaud (France) contre l'Italie

Tournoi des 6 Nations 2019 - Damian Penaud (France) contre l'ItalieIcon Sport

Sa deuxième période est plus transparente, le jeu ne se déroulant pas sur son côté. Avant qu’il ne se transforme en super héros sur sa défense sur Zanon et de clôturer la rencontre par son essai. Penaud ressort de ce Tournoi comme l’une des trop rares satisfactions françaises.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0