Icon Sport

6 Nations 2019 - Camille Chat remplace Julien Marchand (XV de France)

XV de France : Chat remplace Marchand
Par AFP

Le 05/02/2019 à 13:03Mis à jour Le 05/02/2019 à 17:19

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - La FFR a annoncé ce mardi que le talonneur du Racing 92 Camille Chat rejoignait le groupe de Jacques Brunel. Il remplace le Toulousain Julien Marchand, victime d'une rupture des ligaments croisés face au Pays de Galles ce vendredi. Chat, actuellement en vacances, n'arrivera à Marcoussis que jeudi.

Le talonneur du Racing 92 Camille Chat remplace Julien Marchand, gravement blessé au genou gauche vendredi face au pays de Galles, dans le groupe du XV de France qui prépare la rencontre face à l'Angleterre dimanche dans le Tournoi des six nations.

Chat (23 ans, 16 sélections), qui avait dû renoncer au match précédent des Bleus, face aux Fidji en novembre, pour une contusion persistante au cou, rejoindra le reste du groupe jeudi matin à Marcoussis, à la veille de l'annonce de la composition pour le déplacement à Twickenham.

Marchand est rentré à Toulouse

Le jeune talonneur de La Rochelle Pierre Bourgarit (21 ans, 1 sélection) est théoriquement le N.2 au poste derrière le capitaine Guilhem Guirado (32 ans, 64 sél.) après la rupture des ligaments croisés de Marchand, survenue lors de la dernière action du match perdu face aux Gallois (24-19) au Stade de France.

Marchand est rentré à Toulouse se faire opérer.

Contenus sponsorisés