Vous ne passerez pas

  • France - Ecosse Chiffre
    France - Ecosse Chiffre
Publié le
Partager :

Avant d'affronter l'Angleterre (samedi 17 h 45 au Stade de France), la France est l'équipe qui a encaissé le moins d'essais sur les trois premières journées, avec seulement 4 réalisations adverses.

S'il y a bien une satisfaction du début de Tournoi des 6 Nations côté français, c'est la défense. Imperméables et rarement mis en danger contre l'Irlande, les Bleus n'ont ensuite encaissé "que" deux essais contre l'Ecosse (Sean Maitland et Huw Jones) et deux contre l'Italie (un essai de pénalité et un de Matteo Minozzi). Ce qui fait du XV de France, l'équipe qui prend le moins d'essais du Tournoi. Une solidité défensive sur laquelle les coéquipiers de Guilhem Guirado peuvent s'appuyer dans le futur et dès ce week-end face à la machine anglaise légèrement enrayée depuis la défaite subie il y a deux semaines en Ecosse (25-13).

L'attaque en question

A contrario, l'attaque française reste encore perfectible. Preuve en est les Bleus ont inscrit seulement 6 essais (un contre l'Irlande, deux en Ecosse et trois face à l'Italie), dont trois par le seul Teddy Thomas. Dans ce domaine, les hommes de Jacques Brunel pointent à la dernière place du classement ex-aequo avec l'Ecosse. Pas très rassurant alors que se profile le match face à l'Angleterre, meilleure défense aux points (46 points encaissés) et deuxième meilleure défense en termes d'essais (5 essais encaissés).

Les Anglais sont prévenus, notre défense est en feu ??https://t.co/y6OEDMZZ1g ? pic.twitter.com/iz0nokmP9t

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 6, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?