Tirez les premiers !

  • Mathieu Bastareaud
    Mathieu Bastareaud
  • L'ancien international Thomas Castaignède
    L'ancien international Thomas Castaignède
Publié le
Partager :

On n'ose y croire, mais on se prend à rêver quand même. Tout juste soulagés par la victoire face à l'Italie, les Bleus s'attaquent aux Anglais, ce samedi. Si le défi sera immense, il est aussi de nature à faire enfin basculer cette équipe du bon côté de la barrière. Et si les Bleus venaient à l'emporter, il y a finalement matière à rêver.

Lisez une présentation de France-Angleterre sur dix pages dans Midi Olympique avec l'avis de Thomas Castaignède, et un petit rappel historique des derniers matchs les plus édifiants.

"Un match et un succès contre l'Angleterre est fondateur dans l'histoire d'une équipe. Une équipe, ce n'est pas une histoire d'un coach mais une histoire d'hommes... Il est plus facile de démystifier l'Angleterre car on connaît mieux individuellement leurs joueurs notamment à cause de la Coupe d'Europe. Mais cette équipe d'Angleterre m'impressionne par sa confiance et son organisation. Et cela, même si elle a perdu en Ecosse, car ce match était un tableau de Picasso."

L'ancien international Thomas Castaignède
L'ancien international Thomas Castaignède

Tout juste soulagés par la victoire face à l'Italie, les Bleus s'attaquent aux Anglais, ce samedi. Si le défi sera immense, il est aussi de nature à faire enfin basculer cette équipe du bon côté de la barrière et si les bleus venaient à l'emporter, il y a finalement matière à rêver. Même si Jérémy Guscott a un peu douché notre optimisme par des propos incisifs : "L'équipe qui a perdu en Ecosse aura l'occasion de réparer sa faute et de se faire pardonner. Elle devrait y parvenir sans trop de peine, simplement parce que la France est tellement pauvre..."

L'intégralité de la présentation du Crunch est dans la version digitale de Midi Olympique : https://www.midi-olympique.fr/pdf

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?