Icon Sport

Obano : la lignée d'Itoje

Obano : la lignée d'Itoje
Par Rugbyrama

Le 05/01/2018 à 12:04Mis à jour Le 05/01/2018 à 12:05

Beno Obano, massif pilier de Bath, a une nouvelle fois était appelé par Eddie Jones au sein de la sélection anglaise. À 23 ans, le cousin de Maro Itoje est en train d'exploser en Premiership notamment par son physique impressionnant.

Pour sa première saison professionnelle avec Bath, Beno Obano est en train de se rendre indispensable avec ces derniers. Il n'a manqué qu'un seul des 16 matchs Premiership / Champions Cup confondue. Sa réussite est due à un physique impressionnant : 1,73 m pour 120 kg, tout en muscle faisant de lui un pilier, solide en mêlé, extrêmement mobile, et redoutable à l'impact.

En inscrivant un essai contre Toulon, lors de la deuxième confrontation entre les deux équipes, le pilier a montré l'étendue de ses talents en faisant exploser Fernandez Lobbe et Romain Taofifenua à 5 mètres de la ligne pour finalement plonger dans l'en-but. Longtemps tracassé par des blessures au dos dans sa jeune formation, la carrière d'Obano semble lancée. S'il n'a toujours pas joué avec le XV de la Rose, Eddie Jones l'a encore une fois appelé dans son squad. Il pourrait être une des attractions du prochain tournoi.

0
0