Nuit d'Edimbourg: la FFR diligente une enquête

Par Rugbyrama
  • ffr.
    ffr.
Publié le
Partager :

Suite aux événements nocturnes qui ont suivi la rencontre entre l'Ecosse et la France, dimanche à Édimbourg, la FFR annonce ce mercredi l'ouverture d'une enquête interne "Cette commission devra rendre un rapport qui permettra, le cas échéant sur des faits établis, de saisir les organes compétents de la FFR à des fins de sanctions personnalisées".

Voici le communiqué de la FFR : "A la suite des faits survenus après la rencontre entre l’Ecosse et la France dimanche 11 février dernier, certains joueurs du XV de France ont été auditionnés par la police écossaise en qualité de simples témoins.

Si ces auditions ont confirmé l’absence de toute infraction, ces événements ainsi que d’autres survenus dans cette même soirée ont gravement porté atteinte à l’image de la France et de son équipe de rugby.

Sur les premières constatations des sanctions sportives ont été prises par l’entraîneur de l’Équipe de France Jacques Brunel applicables dès le prochain match du Tournoi des 6 nations contre l’Italie.

Par ailleurs Bernard Laporte, Président de la Fédération Française de Rugby a décidé de diligenter une enquête interne afin de faire la lumière sur le déroulé de la soirée.

Pour ce faire il demande au Secrétaire Général de la FFR Mr Christian Dullin de constituer le plus rapidement possible une Commission ad hoc.

Cette commission devra rendre un rapport qui permettra le cas échéant sur des faits établis, de saisir les organes compétents de la FFR à des fins de sanctions personnalisées.

Appartenir à l’une de nos Équipes de France est un honneur et exige de chacun de ses membres un comportement exemplaire et digne dont la FFR est la garante."
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?