Nouveau trophée mis en jeu entre Écossais et Français

Par Rugbyrama
  • Virimi Vakatawa (XV de France) face à l'Ecosse - février 2017
    Virimi Vakatawa (XV de France) face à l'Ecosse - février 2017
Publié le
Partager :

Pour honorer les victimes de la Première Guerre mondiale, un nouveau trophée sera pour la première fois mis en jeu ce dimanche entre l’Écosse et la France.

Celui-ci, remis au vainqueur de la rencontre, commémore les capitaines des deux nations lors des matchs joués avant la première guerre mondiale. Eric Milroy (Écosse) et Marcel Burgun (France) ont tous deux péri durant la Grande Guerre comme l’indique le communiqué de la Fédération française de rugby et auront leurs noms gravés sur le trophée. La récompense, nommé Auld Alliance, rend également hommage aux 22 internationaux français et 30 écossais qui ont été tués au combat. Cet après-midi, il sera présenté par les deux présidents des fédérations, Bernard Laporte et Rob Flockhart.

Un trophée honorant les victimes de la Première Guerre Mondiale issues des communautés du rugby écossais et français a été dévoilé. Chaque année, il sera remis au vainqueur de la rencontre entre les deux pays, lors du Tournoi des @SixNationsRugby ?? https://t.co/KSy3OPnXpY pic.twitter.com/7u0DXOGdeb

— France Rugby (@FranceRugby) February 10, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?