Terminé
0
27
-
29
0
13:30
17/03/18
Stadio Olimpico
3Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations3
Pénalités1
Drops0
6 Nations • 5e Journée
  • 2nde période
  • Italie
  • Écosse
  • 1ère période
  • Italie
  • Écosse
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Italie - Écosse
6 Nations - 17 mars 2018

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Italie et Écosse. Ce match se déroule le 17 mars 2018 et débute à 13:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Italie et Écosse ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Italie, ainsi que celle pour Écosse. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bon après-midi à tous. À très bientôt.

----------

L’Italie enchaîne une 17e défaite dans le Tournoi et obtient une troisième cuillère de bois consécutive. Avec trois victoires pour deux revers, le bilan est en revanche positif pour le XV du Chardon qui prend provisoirement la deuxième place en attendant les rencontres Angleterre-Irlande et pays de Galles-France.

Huw Jones - Ecosse (Italie-Ecosse)
80e+1

La mêlée s'écroule. Price tape en touche. C’EST FINI À ROME. VICTOIRE DE L’ECOSSE 29-27 contre l’Italie.

80e 

Ballon récupéré par les Italiens sur le renvoi mais en-avant de Steyn ! Mêlée pour l'Ecosse dans ses 40 mètres.

79e

A droite des poteaux, Laidlaw ne manque pas la cible. Le XV du Chardon reprend les commandes. Italie 27-29 Ecosse. Les Ecossais sont proches d'une troisième victoire en cinq matches dans ce Tournoi.

78e 

Maul des Ecossais qui pénètrent dans les 22 italiens. Avantage en cours pour le XV du Chardon. L'action ne donne rien. Pénalité pour l'Ecosse, les Italiens ayant écroulé le ballon porté. Laidlaw logiquement la prend.

77e

Sur le renvoi, Hayward trouve la touche sur ses 40 mètres. Côté italien, sortie de Ghiraldini, entrée en jeu de Fabiani.

76e

Allan passe la pénalité ! L'Italie reprend les devants pour mener 27-26 face à l'Ecosse.

75e 

Pénalité pour l'Italie sur une faute au sol de Jonny Gray à 40 mètres légèrement à droite des poteaux écossais. Allan la tente pour redonner l'avantage à la Squadra.

74e

Pour l'Italie, Castello laisse sa place à Canna. Il y a besoin d'un nouveau souffle pour la Squadra.

72e

Transformation de Laidlaw. Les Ecossais prennent la tête. Italie 24-26 Ecosse.

71e

ESSAIII DE HOGG pour l'Ecosse. Après ce ballon porté et cet enchaînement de temps de jeu, le ballon est écarté sur l'aile droite où Hogg fixe Negri et marque le 4e essai écossais, synonyme de bonus. Italie 24-24 Ecosse.

71e 

Grâce à ce maul, les Ecossais sont sur les 5 mètres italiens. Le XV du Chardon enchaîne les temps de jeu pour faire craquer la défense des Transalpins.

70e 

Ballon porté des Ecossais qui entrent dans les 22 mètres.

69e 

Parisse ne libère pas le ballon au sol à la suite d'un bon contest de Denton. Pénaltouche trouvée par Hogg dans les 25 mètres italiens.

67e 

Chandelle de Palazzani captée par Hogg devant ses 22 mètres. Echange de jeu au pied entre les deux équipes. Seymour décide de relancer à la main. Il est stoppé dans ses 45 mètres.

67e

Pour l'Italie, sortie de Polledri auteur d'un très bon match pour sa première, entrée de Licata. A la mêlée, Violi laisse sa place à Palazzani. Côté écossais, Wilson est remplacé par Denton.

66e 

Le XV du Chardon a du mal à déchirer le rideau défensif italien. Après 14 temps de jeu, mésentente entre Barclay et Price. Mêlée pour l'Italie sur ses 40 mètres.

65e 

Nouveau jeu au pied italien. Les Ecossais tiennent le ballon autour de la ligne médiane.

64e 

Les Ecossais relancent le jeu par Horne qui sort de ses 22 mètres ballon en main. Enorme jeu au pied de Hogg qui oblige les Italiens à se replier dans leurs 22.

62e

Côté droit, Laidlaw transforme cet essai. Italie 24-19 Ecosse.

61e

ESSAIII DE MAITLAND pour l'Ecosse. Enorme passe sautée de Laidlaw côté droit. Maitland la capte bien et, sur un appui, élimine le dernier défenseur italien pour marquer le troisième essai écossais. L'Ecosse revient à 7 points. Italie 24-17 Ecosse.

60e

Faute au sol des Italiens. Nouvelle pénaltouche à 5 mètres pour les Ecossais. Nouveau changement italien : Ferrari est remplacé par Pasquali.

59e

Les Ecossais ont du mal à trouver la solution dans la défense italienne. Hors-jeu de Castello côté droit. Nouvelle pénaltouche écossaise, cette fois à 5 mètres de l'en-but. Remplacements pour l'Italie : Lovotti sort, entrée de Quaglio. Benvenuti est contraint de laisser ses coéquipiers sur protocole commotion. Il est remplacé par Hayward.

58e 

McInally arrive à 5 mètres de l'en-but transalpin.

57e 

Bon contest au sol de Barclay sur un ballon tenu par Budd. Hogg trouve la pénaltouche dans les 22 mètres italiens.

56e 

Sur la mêlée introduction Violi, les Italiens écartent le jeu côté droit. L'action se situe dans les 45 mètres écossais.

55e

Commotionné, Russell, qui a été décevant dans cette partie, doit céder sa place à Price.

L'ouvreur Finn Russell (Ecosse) échappe à Leonardo Ghiraldini (Italie)
54e

Après une récupération écossaise, en-avant du XV du Chardon à 45 mètres de sa ligne. Russell subit une commotion.

53e

Ballon récupéré par les Italiens au-delà de leurs 40 mètres. En-avant écossais. Mêlée sur leurs 40 mètres pour les Transalpins.

Remplacements pour l'Ecosse : Swinson sort, entrée en jeu de Richie Gray et Jones laisse sa place à Horne. Côté italien, Zanni est remplacé par Steyn.

52e 

Ballon perdu par Jones, l'Italie renvoie les Ecossais dans leurs 22. Bonne remontée du terrai du Chardon. Maitland franchit la ligne médiane.

51e 

Hogg trouve la pénaltouche quasiment sur les 50 mètres.

50e 

Sur la mêlée, l'Ecosse obtient une pénalité. M. Gauzere estime que la première ligne italienne a écroulé l'édifice.

50e 

En-avant italien sur les 5 mètres écossais côté gauche. Mêlée introduction Laidlaw.

49e 

Les Italiens sont à nouveau dans les 22 italiens. Nouvelle grosse charge de Polledri arrêté à 7 mètres de l'en-but écossais.

47e 

Jeu au pied de Russell qui finit directement en touche. L'Italie tente de jouer vite mais l'arbitre refuse. Touche pour Ghiraldini sur les 40 mètres écossais.

46e

Allan poursuit son sans-faute au pied et ajoute deux points. L'Italie reprend le large pour mener 24-12.

44e

ESSAIII DE ALLAN pour l'Italie. Après la mêlée, Hogg s'échappe et arrive dans ses 40 m. Turnover pour les Italiens. Superbe action de Poleddri qui s'échappe. Le troisième ligne sert dans un fauteuil Allan qui inscrit le troisième essai transalpin et son doublé. Italie 22-12 Ecosse.

43e 

L'essai est refusé à la vidéo pour un en-avant italien sur les 22 mètres écossais. Le coup de massue est passé près pour le XV du Chardon. Mêlée pour Laidlaw sur ses 22 m en face de ses poteaux.

42e

L'Italie attaque fort la seconde période. Elle récupère un ballon perdu par l'Ecosse. Relance de Benvenuti sur son aile. Les Transalpins multiplient les temps de jeu. Negri semble marquer un nouvel essai. M. Gauzère fait appel à la vidéo.

41e

C’EST REPARTI À ROME. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Russell pour l'Ecosse.

40e

Changement complet de première ligne à la mi-temps côté écossais : sorties de Reid, Brown et Nel, entrées en jeu de Bhatti, McInally et Fagerson.

---------- 

Les Italiens sont revenus sur la pelouse. C'est au tour des Ecossais d'effectuer leur retour. Avec d'autres intentions ?

----------

Fraser Brown est celui qui a le plus plaqué dans cette première période avec 13 interventions. Les Ecossais n'ont en effet pas eu le ballon la plupart du temps.

----------

C'est une surprise, les Ecossais du capitaine Barclay sont dominés par des Italiens plein d'envie. La Squadra Azzurra a pu compter sur l'essai et le 100 % au pied de Allan ainsi que sur son feu follet Minozzi. L'Italie est bien partie pour renouer enfin avec la victoire dans un match du Tournoi.

John Barclay - Scotland (Italie-Ecosse)
40e+4

Le ballon ne sort pas à 5 mètres de l'en-but écossais. Il est injouable pour l'arbitre M. Gauzère. C'EST LA MI-TEMPS À ROME. L'ITALIE MÈNE 17-12 face à l'Ecosse.

40e+3 

Après un ballon écarté sur l'aile droite, Minozzi est repris à 2 mètres de la ligne d'essai. Les Italiens sont en position d'enfoncer le clou avant le repos.

40e+2 

Déviation de Negri sur la touche de Ghiraldini. Beaucoup plus de rythme imprimé par les Italiens qui arrivent à 5 m de l'en-but.

40e+1 

Maitland est stoppé devant les 40 mètres italiens. les Ecossais n'arrivent à mettre de la vitesse dans leur jeu et sont pénalisés. Allan trouve la touche dans les 22 du XV du Chardon.

40e 

Ballon écossais sur la ligne médiane. Leur dernière occasion de revenir au score avant la mi-temps.

39e 

Bonne intervention de Watson sur un ruck qui gagne le ballon. Watson est plaqué au cou. Pénaltouche trouvée par Hogg près des 50 mètres.

38e 

Chandelle de Allan. Les Ecossais cafouillent leur rugby à l'image de Maitland. Les Italiens récupèrent la ballon dans les 22 mètres du XV du Chardon.

36e 

Jeu au pied italien. Russell exécute un jeu au pied pour lui-même mais il commet un en-avant au moment de récupérer le ballon. Mêlée pour l'Italie sur ses 40 mètres.

35e 

Pénalité pour l'Italie pour un bon contest de Polledri dans un ruck ! Les Italiens soufflent. Touche lancer Ghiraldini dans ses 30 m.

34e 

Nouveau maul écossais. Gray arrive sur les 5 mètres. Les Ecossais sont menaçants près de la ligne italienne.

33e 

Pénalité pour l'Ecosse pour un hors-jeu italien. Hogg trouve la pénaltouche à 6 mètres de l'en-but transalpin.

31e 

Hogg et Jones gagnent du terrain. Les Ecossais sont dans les 15 mètres italiens mais Maitland ne contrôle le ballon. Dégagement de Allan qui trouve la touche dans ses 40 mètres.

31e 

Le jeu écossais perd de la vitesse après huit temps de jeu. Le XV du Chardon n'avance pas. Il est dans les 30 m italiens.

30e 

Sur la touche, nouveau maul écossais bien contenu. Les Ecossais cherchent la faille près des 22 italiens.

29e 

Grigg transperce la défense italienne. Les Ecossais arrivent sur les 22 italiens. L'Italie défend bien mais concède la touche.

28e 

Les Italiens récupèrent le lancer en touche de Ghiraldini. Dégagement de Allan, le ballon reste dans le terrain. Contre-attaque écossaise avec Hogg au départ.

27e 

Après une récupération écossaise sur le renvoi, Hogg trouve une magnifique touche dans les 22 italiens.

26e

A droite des poteaux, cette fois, Laidlaw a réglé la mire. Italie 17-12 Ecosse.

25e

ESSAIII DE BARCLAY pour l'Ecosse. Sur la touche, Gray capte le ballon. Les Ecossais créent un ballon porté qui emporte la défense italienne. Le capitaine Barclay est à la conclusion. Le XV du Chardon réagit. Italie 17-10 Ecosse.

24e 

Pénalité pour l'Ecosse sur la ligne médiane. Hogg trouve la pénaltouche à 10 m des poteaux italiens.

23e 

Brown a du mal à se relever. Il reprend le jeu malgré tout. Nouvelle touche perdue par les Ecossais qui n'y sont pas en ce début de match.

22e

A gauche des poteaux, Allan réussit la transformation. L'Italie réussit un premier break : 17-5.

21e

ESSAIII DE MINOZZI pour l'Italie. Après 12 temps de jeu, Allan exécute une passe au pied rasante qui est récupérée dans le dos de la défense écossaise par Minozzi qui inscrit le deuxième essai des Transalpins. Italie 15-5 Ecosse.

20e 

Raffut de Ferrari qui franchit les 40 écossais. Les Italiens tiennent bien le ballon. Minozzi arrive dans les 22.

18e 

Nouveau bras-cassé pour l'Ecosse. Les Ecossais écartent au large. Russell fait une passe au pied qui finit en touche.

17e 

Bras-cassé sur la mêlée pour l'Ecosse. Le XV du Chardon redemande une mêlée.

16e 

Jeu au pied italien sur lequel Hogg commet un en-avant. Mêlée pour l'Italie dans le camp écossais.

15e

Allan transforme son essai. L'Italie reprend les commandes et mène 10-5.

14e

ESSAIII DE ALLAN pour l'Italie. Sur la touche, les Italiens forment un maul. Après plusieurs temps de jeu, Allan trouve l'ouverture dans la défense écossaise et marque près des poteaux. Italie 8-5 Ecosse.

13e 

Plaquage haut de Seymour sur Parisse. Pénalité pour l'Italie sur les 40 mètres écossais côté gauche. Allan tape en touche et trouve la touche à une dizaine de mètres de l'en-but.

11e 

A droite des poteaux, Laidlaw manque la transformation de cet essai. L'Ecosse mène donc de deux points.

10e

ESSAIII DE BROWN pour l'Ecosse. le XV du Chardon ne tarde pas à réagir après l'ouverture du score italienne. Après une longue séquence, belle passe sautée de Watson pour Brown qui marque côté droit. Italie 3-5 Ecosse.

9e 

Les Ecossais avancent. Seymour entre dans les 22 italiens, Russell arrive sous les poteaux transalpins.

8e 

Touche écossaise près des 50 mètres. Première attaque du XV du Chardon dans cette rencontre. Grigg franchit la ligne médiane.

7e

Pénalité réussie par Allan sur les 22 mètres en face des poteaux. Ouverture du score de la Squadra. Italie 3-0 Ecosse.

5e 

Bon début de match des Transalpins qui campent dans les 22 de l'Ecosse. Avantage pour les Italiens. Hors-jeu de la défense écossaise. Pénalité pour Allan.

4e 

Sur la mêlée italienne, grosse avancée du pak de la Squadra. L'Italie arrive devant les 22 écossais.

3e 

Le lancer de Brown est perdu par les Ecossais. Les Italiens tiennent le ballon dans les 40 écossais mais ballon gagné par les Britanniques sur un ruck. Mêlée pour l'Italie pour un en-avant écossais.

2e 

Ghiraldini est arrêté sur les 40 mètres écossais. Jeu au pied rasant de Allan qui trouve la touche sur les 22 du XV du Chardon.

1re 

Première réception de Hogg qui joue au pied. Allan fait la même chose. Nouveau dégagement de Hogg. Ballon italien sur la ligne médiane.

1re

C’EST PARTI À ROME. Le coup d’envoi du match vient d’être donné par Allan pour l'Italie.

----------

Cette rencontre sera arbitrée par Pascal Gaüzère (photo) assisté à la touche Jérôme Garcès et Andrew Brace. Marius Jonker officiera à la vidéo.

Pascal Gaüzère - juin 2014
---------- 

C’est au tour du "Fratelli d’Italia" de retentir dans le Stadio Olimpico.

---------- 

Les joueurs sont sur la pelouse de Rome.

Place aux hymnes en commençant par le "Flower of Scotland" en l’honneur des Ecossais.

----------

Sur le banc, Richie Gray effectue son retour.

Les remplaçants écossais : McInally, Bhatti, Fagerson, R. Gray, Denton, Price, Horne, Kinghorn.

Richie Gray (Ecosse)
---------- 

Intéressons-nous désormais à l’Ecosse. Gregor Townsend a procédé à cinq changements en ajoutant de l’expérience dans sa composition de départ. Titularisations de Seymour à l’aile droite, de Grigg au centre pour sa première, de Swinson en deuxième ligne, de Brown au talonnage et de Nel en pilier droit.

Le XV de départ de l’Ecosse : Hogg ; Seymour, Jones, Grigg, Maitland ; (o) Russell, (m) Laidlaw ; Watson, Wilson, Barclay (cap.) ; J. Gray, Swinson ; Nel, Brown, Reid.

---------- 

Les remplaçants italiens : Fabiani, Quaglio, Pasquali, Steyn, Licata, Palazzani, Canna, Hayward.

---------- 

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par l’Italie. Conor O’Shea a reconduit 14 des 15 titulaires du pays de Galles. Seul Poleddri, en troisième ligne, remplace Mbandà, blessé à un genou à Cardiff.

Le XV de départ de l’Italie : Minozzi ; Benvenuti, Bisegni, Castello, Bellini ; (o) Allan, (m) Violi ; Poleddri, Parisse (cap.), Negri ; Budd, Zanni ; Ferrari, Ghiraldini, Lovotti.

----------

Les supporters écossais seront là pour encourager les hommes de Gregor Townsend.

----------

Meilleur Italien depuis le début du Tournoi, l’arrière Matteo Minozzi a parcouru 238 mètres ballon en main et battu douze défenseurs en quatre matches.

Minozzi meta Italia
----------

5 : L’Ecosse a remporté ses cinq derniers matches face à l’Italie. La dernière victoire (22-19) des Transalpins face aux Ecossais remonte au 28 février 2015 à Murrayfield. C’est d’ailleurs leur dernier succès lors d’une rencontre du Tournoi 6 Nations !

----------

Blessé au dos lors de la victoire face à l’Angleterre (25-13), l’ailier Tommy Seymour fait son retour en sélection écossaise après avoir manqué le déplacement en Irlande (8-28).

Tommy Seymour of Scotland ; Wenceslas Lauret of France (Ecosse-France) 6 Nations
----------

Face au XV du Chardon cet après-midi, Sergio Parisse pourrait connaître sa 100e défaite en 134 sélections avec la Squadra Azzurra.

Sergio Parisse - France-Italy - Six Nations 2018, Sei Nazioni - Getty Images
---------- 

Condamnés à finir derniers, les Italiens vont tenter d’éviter une troisième cuillère de bois en trois ans face à des Ecossais qui termineraient avec un bilan de trois victoires pour deux défaites en cas de succès.

12:47 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l’Italie et l’Ecosse comptant pour la dernière journée du Tournoi des 6 Nations. Coup d’envoi à 13 h 30 au Stadio Olimpico de Rome.

0 commentaire
Contenus sponsorisés