Terminé
0
56
-
19
0
15:15
10/02/18
Aviva Stadium
8Essais
8Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités0
Drops0
6 Nations • 2e Journée
  • 2nde période
  • Irlande
  • Italie
  • 1ère période
  • Irlande
  • Italie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Irlande - Italie
6 Nations - 10 février 2018

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Irlande et Italie. Ce match se déroule le 10 février 2018 et débute à 15:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Irlande et Italie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Irlande, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
--------
-------- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT et le Tournoi des 6 Nations continue sur Rugbyrma.fr.

-------- 

C'est donc la fin de ce match avec une large victoire 56-19 des Irlandais face à l'Italie. Les Celtes ont marqué huit essai et ont obtenu le bonus offensif. Les Italiens ont bien failli aussi le marquer mais leur niveau d'ensemble inquiète. En attendant les prochains matches, les joueurs de Joe Schmidt prennent la tête du classement.

82e

Sur les 50m, les Celtes captent la balle et attaquent avant de perdre la munition. Dernière chance pour les Italiens mais un-avant met fin au match.

81e 

On joue un dernier ballon en touche.

80e 

Fin du temps règlementaire.

79e 

Les Transalpins ont intercepté par Bellini qui file tout seul à l'essai depuis ses 22m ! Mais Earls au prix d'un long retour récupère le joueur et évite l'essai !

78e 

Les Celtes sont en possession du ballon et ne semblent pas désireux de laisser les Latins marquer un 4e essai.

77e

Et si les Italiens marquaient un 4e essai synonyme de bonus offensif ?

76e 

Allan ne transforme pas.

75e

MINOZZI MARQUE CET ESSAI POUR L'ITALIE !!! Ghiraldini lance sur cette pénal'touche à 5m. Le maul avance malgré la faute adverse. Les Italiens décident ensuite d'écarter vers l'aile opposée avec une doube sautée d'Allan. Minozzi est bien servi par Hayward et va marquer en coin ! 56-19 au score.

73e 

Stander a plongé dans une mêlée spontanée. Les Latins vont en pénal'touche.

71e

Carbery tente la transformation qui passe. 56-14 pour les Celtes.

70e

ESSAI DE STOCKDALE POUR L'IRLANDE !!! Alors que Parisse joue vite à la main une pénalité dans les 22m adverses, la balle servie à l'aile est interceptée par l'ailier vert et blanc qui oublie un deux contre un pour préférer le duel et aller marquer seul. 54-14 à l marque.

69e

Healy entre en jeu.

68e

Allan transforme (49-14).

67e

L'arbitrage vidéo vérifie que la passe de Parisse tombée au sol n'est pas en-avant. L'essai est accordé.

66e

ESSAI DE GORI POUR L'ITALIE !!! Minozzi a magnifiquement relancé vers le petit côté servant son N°8. Mais ce dernier réalise une sautée manquée qui rebondit au sol. Heureusement pour les Italiens, Gori peut récupérer la balle et aller marquer l'essai ! 47-14.

64e 

Après réception de chandelle puis jeu petit côté, les Latins avancent entre 50 et 40m mais en bout de ligne, Aki va arracher la munition.

62e

Cronin remplace Best.

61e

Carbery transforme sous les poteaux : 49-7.

60e

ESSAI DE STOCKDALE POUR L'IRLANDE !! Best assure ce lancer à 5m de l'en-but. Le maul avance avec patience. O'Mahonny s'en extirpe puis Stander est au relais. Les Irish vont ensuite écarter et Stockdale est venue se propser dans l'axe où il va marquer le 7e essai celte. 47-7 pour l'Irlande.

58e

Allan transforme son propre essai. 42-7 au niveau du score.

57e

Ruzza entre.

56e

ESSAI D'ALLAN POUR L'ITALIE !!! Les Transalpins ont mis un peu de folie dans leur jeu. La balle a été écartée vers Castello qui déchire la défense et sert face au dernier défenseur son ouvreur. 42-5 au tableau de marque.

55e

Pasquali et Hayward sont entrés.

54

Carbery transforme l'essai. 42-0 au score.

53e

ESSAI DE BEST POUR L'IRLANDE ! C'est une nouvelle pénal'touche à 5m pour les Celtes. Le maul progresse puis Best se saisit de la munition qui aidé par ses coéquipiers, franchit et marque en force. 40-0 à la marque.

52e 

Cette pénal'touche à 5m de l'en-but voit le maul mal défendu. L'avantage ne donne rien et on revient à la faute. On choisit encore la touche.

51e

Marmion et Carbery entrent.

51e 

Sexton tape en pénal'touche à 5m.

50e 

Après une longue sautée de Sexton pour Stockdale, on mixe jeu d'avants et de trois-quarts avant un retour à la source de l'avantage.

49e 

Temps fort celte dans les 22m en suivant un bras cassé sur mêlée.

--------
46e 

Le jeu a repris avec une belle percée de Earls qui sera plaqué haut. On file en touche avec Sexton.

45e

Henshaw s'est blessé au bras en aplatissant. Il sort, remplacé par Larmour, Earls glissant au centre.

45e

Ghiraldini et Mbanda entrent en jeu.

45e 

Presque sous les poteaux, Sexton transforme.

44e

ESSAI D'HENSHAW POUR L'IRLANDE !!! Alors que les Italiens tentaient de mettre de la vitesse dans leur attaque une redoublée Allan - Parisse est perdue et Henshaw intercepte et file seul aller marquer son 2e essai personnel. 33-0.

43e

Les joueurs d'O'Shea disputent cette mêlée sur les 50m. Les Transalpins disposent d'un bras cassé. Leur dynamisme fait face à l'agressivité défensive celte.

42e 

L'Irlande met son jeu en place avec patience et.. en-avant sur cette action.

41e

Sexton tape le coup d'envoi.

--------

Roux et Stander sont entrés en jeu.

-------- 

Les acteurs reviennent.

-------- 

C'est donc la mi-temps ici à l'Aviva Stadium où le cavalier seul de l'Irlande est confirmé (28-0 et quatre essais signifiant déjà un bonus offensif) face à une faible Italie.

41e

Sexton va taper en touche suite à une pénalité après mêlée car la sirène a retentit.

40e 

La pénal'touche italienne à 5m de l'en-but est mal captée par Steyn bien que sans contre.

40e 

Les Transalpins entrent pour la première fois dans les 22m d'en face grâce à une pénal'touche.

39e

Il y a beaucoup d'envie pour les Italiens mais aussi beaucoup de maladresses et de mauvais choix.

38e

Quaglio est remplacé par Lovotti.

37e

Sexton transforme encore en coin ! 28-0 à la marque.

36e

ESSAI D'EARLS POUR L'IRLANDE !!!! Sur un ballon de récupération au sol sur les 45m, on écarte vite et Aki grille quatre défenseurs et trouve son ailier seul. 26-0 et le bonus offensif en poche pour les joueurs de l'Aviva Stadium.

34e 

Mêlée celte très stable sur leurs 35m. Le jeu de trois-quarts se met vite en place mais Stockdale effleure la touche avec son crampon.

32e

Quaglio a heurté Zanni à la tête sur un double plaquage.Rien de grave.

31e 

Les Irlandais ont encore opté pour pénal'touche + maul. Puis, Sexton a décidé de taper au pied court dans l'en-but pour Earls qui voit la balle sortir en ballon mort devant lui.

30e 

Cette pénal'touche des joueurs de l'île d'émeraude est cafouillée mais conservée. Picks and go au programme. L'avantage ne donne rien et on revient à une faute de Zanni sur la touche.

28e

Mêlée verte sous les poteaux de l'Italie. La 89 est anticipée par l'adversaire mais les combinaisons se poursuivent jusqu'à une nouvelle faute de la défense. Les coéquipiers de Toner optent pour la pénal'touche à 5m.

27e 

Un hors-jeu italien est signalé sous les poteaux. Best choisit la mêlée.

26e

Avec une mêlée axiale, les Celtes se créent une action d'essai avec une percée d'Henshaw...

24e 

Sans gagner beaucoup de terrain, les Latins gardent longtemps la balle sur cette action au niveau des 50m. Le cuir ira en touche...

23e

Pour le moment, il n'y a qu'une équipe sur le terrain.

22e

Sexton en coin mais sur son bon pied transforme. 21-0 au score.

21e

ESSAI D'AKI POUR LES VERT ET BLANC !!!! A la base, il y a cette touche captée par Toner dans les 22m. Le maul avance puis passe par le sol. A 5m de la ligne, tel un avant, le puissant Aki est lancé au ras et va à dame.

19e 

Nouveau temps fort des Celtes à base d'une touche dans les 22m.

17e 

Depuis leurs 40m, les Italiens cherchent des solutions mais la défense irlandaise les propulsent en touche.

16e

La redoutable efficacité des joueurs de Schmidt est de sortie.

15e

En coin, Sexton transforme ! 14-0 pour lui et ses coéquipiers.

13e

ESSAI DE MURRAY POUR L'IRLANDE !!! Alors que l'Italie avait glané un précieux ballon, une mauvaise passe de Parisse rend la munition. En suivant, les Celtes enchaînent vite les passes avec des duels gagnés sur un petit périmètre. Conan offre à Murray sur l'aile qui peut conclure sans opposition cet essai. 12-0 à la marque.

12e

Sexton transforme sous les poteaux cet essai. 7 à rien pour les Celtes.

11e

ESSAI D'HENSHAW POUR L'IRLANDE !!! Mêlée verte à 5m de la ligne d'essai. La 89 envoie ensuite Stockdale percuter. Puis une course rentrante d'Henshaw quasiment sous les poteaux lui permet de marquer !!! 5-0 pour l'IRFU.

10e 

Cette pénal'touche irlandaise est captée sur les 22m. On ouvre vite vers les extérieurs mais par plusieurs fois, la défense italienne défend sa ligne avec courage et notamment un dernier attaquant retournée dans l'en-but.

9e 

Sexton choisit la pénal'touche.

8e 

Un avantage n'a pas permis aux Vert et Blanc de se créer une action de marque.

7e 

Les joueurs d'O'Shea perdent cette touche sur leurs 40m. Le jeu celte se met en place.

6e

Les deux équipes tentent beaucoup à la main, dynamisant un maximum de ballons, sans trop d'alternance au pied pour le moment.

--------
5e

Cette première mêlée du match est pour l'Irlande, juste devant ses 40m. Elle met du temps à se jouer. Finalement, Sexton lance une combinaisonb avec redoublé mais la balle est tombée et jouée par les adversaires qui n'en feront rien de très efficace.

5e

Furlong sort blessé et remplacé par Porter.

4e 

Après un ballon de récupération, les Transalpins ont contre-attaqué puis mis en place leurs premières possessions. Mais la balle sortira en touche vers la droite de l'attaque.

3e 

Allan a pu dégager son camp après un coup de pied par dessus de Earls.

2e 

après réception du coup d'envoi, les Irlandais dynamisent et multiplient déjà les temps de jeu !

1e

Allan tape le coup d’envoi pour l’Italie ! C’est parti.

-------- 

Le Français Romain Poite est l'arbitre.

-------- 

Les hymnes retentissent.

-------- 

Pour le staff au Trèfle, il y a aussi quelques changements même si la charnière Murray-Sexton est conservée. Le XV d'Irlande : 15. Kearney ; 14. Earls, 13. Henshaw, 12. Aki, 11. Stockdale ; 10. Sexton, 9. Murray ; 7. Leavy, 8.Conan, 6. O'Mahony; 5. Toner, 4. Henderson ; 3. Furlong, 2. Best (cap.), 1. McGrath. Les remplaçants : 16. Cronin, 17. Healy, 18. Porter, 19. Roux, 20. Stander, 21. Marmion, 22. Carbery, 23. Larmour.

-------- 

Le staff italien a procédé à trois changements seulement par rapport au premier match avec notamment les titularisations de Bigi et Quaglio. XV de l’Italie : 15. Minozzi ; 14. Benvenuti, 13. Boni, 12. Castello, 11. Bellini ; 10. Allan, 9. Violi ; 7. Steyn, 8. Parisse, 6. Negri ; 5. Budd, 4. Zanni ; 3. Ferrari, 2. Bigi, 1. Quaglio. Les remplaçants : 16. Ghiraldini, 17. Lovotti, 18. Pasquali, 19. Ruzza, 20. Mbanda, 21. Gori, 22. Canna, 23. Hayward.

--------

La météo à Dublin a prévu un temps légèrement nuageux avec des éclaircies et des températures proches des 11°C. La pelouse est en bon état.

-------- 

Place au long protocole et aux hymnes.

-------- 

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Les Irish évoluent en vert et blanc ainsi que sur la droite de la pelouse. Les Italiens sont vêtus de bleu et blanc, jouant sur le côté gauche du terrain.

-------- 

Les joueurs sortent des vestiaires.

-------- 

Bienvenue sur Rugbyrama.fr pour ce match EN DIRECT de la 2ème journée du Tournoi des 6 Nations. A l’Aviva Stadium de Dublin, les Irlandais reçoivent les Italiens. Vainqueurs de l’équipe de France lors de la première journée, les Celtes doivent confirmer face à l’adversaire, a priori, le plus faible de la compétition. Un adversaire battu d’entrée par le XV de la Rose et dont ce programme de début de compétition n’est pas de tout repos.

0 commentaire
Contenus sponsorisés