Terminé
0
22
-
16
0
17:45
10/03/18
Stade de France
0Essais
0Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
6 Nations • 4e Journée
  • 2nde période
  • France
  • Angleterre
  • 1ère période
  • France
  • Angleterre
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Angleterre
6 Nations - 10 mars 2018

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Angleterre. Ce match se déroule le 10 mars 2018 et débute à 17:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci à vous de votre présence sur Rugbyrama.fr pour suivre cette rencontre, je ne vous souhaite pas bon week-end, il sera forcément bon car la France a battu l'Angleterre.

Fin

4 ans plus tard, les Français retrouvent la victoire face aux Anglais dans le Tournoi. Que c'est bon, et surtout une énorme défense pour tenir ce résultat. Un bel état d'esprit, de la solidarité et un succès de prestige. Résumé à suivre sur Rugbyrama.fr ...

Machenaud (France) vs Angleterre
80'+4

C'est terminé, le "Crunch" est pour le XV de France qui signe une victoire qui va faire du bien à tout un pays. QUEL MATCH. 22-16

80'+4

Le stress ultime, les Anglais sont sur la ligne d'essai mais c'est un en-avant concédé par le XV de la Rose. YESSSSSS ! C'est gagné pour les Bleus.

80'+3 

Les Anglais obtiennent du coup une autre pénalité et reviennent jouer une pénaltouche, à 5m. Cette fois, Itoje capte dans les airs.

80'+2

Oh les Anglais manquent leur lancer, Beauxis récupère le ballon mais manque son coup de pied pour dégager en touche !!!!! C'EST FOU. NON !!!!!

80'+1 

Un plaqueur ne se sort pas et c'est une pénalité pour le XV de la Rose qui va en touche, à 5m côté gauche.

80' 

Les temps de jeu s'enchainent, les Anglais sont sur la ligne des 10m des Français. Il y a de l'avancée.

79'

Il va maintenant falloir être costaud en défense. Ce succès ferait tellement de bien au rugby français.

78'

Beauxis, à 20m face aux perches, rajoute 3 points qui font BEAUCOUP de bien. 22-16

78'

"Titou" Couilloud se détache et ouvre une brèche, voilà les Bleus dans les 22m anglais. Cela travail dans un ruck et la pénalité est obtenue sous les poteaux, Robshaw n'est pas sorti de la zone.

77' 

Le rideau défensif français s'est bien reformé pour tenter de maintenanit le collectif anglais dans son camp, jusqu'à ce que Grosso n'arrache le ballon dans les bras adverses. Et voilà que l'on temporise intelligemment.

76'

Le stress sera maximal (NB: ne pas penser au scénario de l'Irlande). Recopiez 100 fois cette phrase...

75'

En coin, Farrell ramène l'Angleterre à 3 points de la France sur cette transformation. 19-16

74'

ESSAI DES ANGLAIS ! Voilà des "pick and go" anglais sur la ligne d'essai des Bleus. Le jeu est renversé vers l'aile gauche, pour un surnombre et une combinaison qui permet la conclusion de May sans opposition. 19-14

73' 

Un coup de pied à suivre de Wigglesworth sort en touche à 5m de l'en-but. Mais la France perd ensuite son ballon sur la touche, Camara a été gêné par Itoje. Et l'Angleterre peut remettre la pression.

72' 

Te'o trouve un intervalle et exécute une longue passe sur le côté gauche, vers Daly ! Oh le feu mis par les Anglais en attaque.

72'

Couilloud et Beauxis font leur entrée, la charnière du XV de France est désormais celle du LOU !

71' 

Les Tricolores sont à 5m de l'en-but, mais le cuir est perdu à la suite d'un ballon non libéré. Tauleigne est sanctionné, le troisième ligne de l'UBB se relève un peu frustré.

70' 

Grosso vient dans l'axe, après une mêlée ! Voilà l'avancée qui est belle. Et l'on retrouve l'ailier pour mettre un "cul" à son adversaire et décaler Fickou sur le côté droit. Le second essai est proche !

69'

Toujours des soucis dans ces mêlées, mais l'arbitre ne sévit pas.

68'

Mêlée pour les Bleus à 25m, décalée sur la gauche. Du temps pour la jouer, et cela permet de faire tourner le chrono.

67' 

Ce XV de France a du caractère et il retourne à l'offensive, avants et trois-quarts alternent bien pour porter le ballon et pour chercher de l'avancée. Cela enchaine dans les 30 derniers mètres. C'est homogène.

66' 

Les Français viennent couper les extérieurs en défense, la tactique adverse est bien lue. Et cela fait reculer les Anglais, jusqu'à la pénalité obtenue au sol. OH BASTAREAUD !

65' 

Le banc anglais se met en évidence avec un peu plus d'allant offensif. Les passes s'enchainent à l'entrée des 22m, pas toujours maitrisées et sans progression. Il n'y a pas vraiment de continuité dans cette attaque.

64'

On a le palpitant qui fait des siennes... moins de 20 minutes à faire et cette seconde période est nettement dominée par le XV de France. Rappelons qu'en cas de succès, cela offrirait la victoire à l'Irlande dans ce VI Nations 2018.

63'

Machenaud est à un peu plus de 40m sur la gauche des poteaux, et le buteur du Racing donne une avance de 10 points à la France ! 19-9

62' 

Pénalité obtenue au sol, derrière une charge de Gomes Sa qui a remplacé Slimani. Et c'est une opportunité intéressante pour Machenaud pour accentuer l'avance.

61' 

Bras cassé pour les Bleus en mêlée, et l'on tente d'emballer sur le côté gauche derrière un coup de pied rasant de Doumayrou. Grosso est trop court pour récupérer mais cela met sous pression ce XV de la Rose. Après le dégagement, l'on retrouve l'ailier de Clermont pour dynamiser l'attaque.

60' 

Eddie Jones a débuté son coaching et voilà à nouveau l'Angleterre à 15, avec le retour de Watson.

59' 

Quel coup de pied anglais sur la pénalité ! La touche à 5m est trouvée sur le côté gauche, et c'est le moment choisi par l'alignement français pour réaliser le contre. Au meilleur des moments.

58' 

Les Bleus perdent leur vitesse dans les enchainements ce qui profite à la défense anglaise sur une charge de Doumayrou. Le ballon a été gratté. Sur cette supériorité numérique, aucun point n'aura été marqué.

57' 

C'est le moment ou jamais de porter l'estocade, la bête anglaise est blessée ! Voilà maintenant du jeu dans les 40 derniers mètres mais un peu arrêté. Les avants travaillent en fixation.

56' 

Les Bleus retombent dans leurs travers en touche, et perdent la possession sur un lancer de Guirado. Trinh-Duc vient tout de même contrer le dégagement au pied adverse, et la France récupère la possession pour venir remettre le feu sur son couloir droit.

55' 

Attention à ne pas laisser la frustration se manifester, Machenaud balance son adversaire après un coup de sifflet de l'arbitre. Il faut rester bien concentré, tandis que Trinh-Duc renvoie le ballon dans la moitié de terrain anglaise.

54' 

Quel dommage de ne pas avoir su scorer sur cette situation, les Anglais sont asphyxiés.

53'

Tentative d'introduction des Bleus à 5m, excentrés sur le côté droit. Sauf que la pénalité est encore signalée par M.Peyper contre Slimani, qui est passé par le sol après l'impact...

52' 

Une mêlée à 5m a été donnée aux Bleus, alors que Guirado reste au sol. Rien de grave, la preuve que l'on donne tout. Il ne faudra pas le regretter.

51'

Les Bleus sont des morts de faim en défense et résistent tant bien que mal, pour récupérer un ballon et pour voir Grosso dérouler dans le couloir des 5m, aile gauche. Il y a un coup à faire. Le jeu est renversé pour un surnombre évident sur l'autre aile, Guirado ou encore Fikcou sont là, la ligne est toute proche... pas d'essai mais l'Angleterre est proche de la rupture.

50'

Allez les Bleus ! Clairement, cet essai vient récompenser un très bon début de seconde période. Le coup est possible.

49'

L'ESSAI POUR LA FRANCE ! Un essai de pénalité est signalé par M.Peyper, qui a donc utilisé la vidéo pour prendre cette décision logique, Fall avait pris le dessus sur Watson. 16-8

49'

Carton jaune pour Watson sur ce plaquage haut !

48'

La vidéo est demandée pour savoir si Watson se rend coupable d'un plaquage haut sur Fall. Grosso n'a pas pu récupérer dans les airs mais son partenaire a récupéré dans un second temps et semblait pouvoir conclure l'action.

48'

Une touche dans les 40 derniers mètres, côté droit, et un bon lancement avec Guirado qui peut ensuite récupèrer le ballon et progresser dans le dos de la défense. Avantage encours, l'on est dans les 22m anglais. Trinh-Duc tente la transversale vers Grosso et Fall, alors que Watson vient défendre. C'EST LIMITE.

47'

Dans les attitudes, les Bleus semblent dominateurs. Clairement, le coup est possible dans ce "Crunch". Sauf qu'il faut traduire cet état d'esprit par la dangerosité sur le plan offensif. Pour l'heure, c'est un peu le néant...

46' 

Vahaamahina est présent dans les airs, la touche française se rassure au fil des minutes. Par contre, dans le maul qui suit, le collectif anglais est plus présent et récupère la possession. Te'o gagne du terrain, sauf que le XV de la Rose ne sait pas trop où aller, puis se fait pénaliser.

45' 

Launchbury fixe deux défenseurs sur la droite, cela ressort encore du côté anglais pour une nouvelle charge qui vient mourir sur... Bastareaud ! Le centre de Toulon reste sur ses appuis et gratte. Pénalité. COSTAUD.

44' 

Ballon porté enclenché par les Anglais, côté gauche, après la touche. C'est bien structuré pour progresser puis le cuir ressort à 10m. Les charges se succèdent, à l'image de Cole et Care.

43' 

Un jeu de gagne-terrain pour aller d'un camp à l'autre, pas de prise de risque dans ce début de seconde période. Et encore Bastareaud en guise de mur infranchissable. Mais Slimani se met à la faute au sol pour un plaquage à retardement...

42' 

Gros tampon de Bastareaud, qui fait pousser un "ouhhh" au public du Stade de France !!! Les Bleus sont présents dans ce registre, c'est indéniable. Maintenant il manque ce petit plus du point de vue de l'attaque.

41'
41'

Le jeu reprend à Saint-Denis.

MT
MT
40'+2

C'est la pause au Stade de France, score de parité ! 9-9

40'+2 

La mêlée s'écroule encore mais le ballon est jouable pour les Anglais qui ne savent pas trop où aller. Le porteur est un peu isolé. Et c'est un ballon récupéré par les Français qui lancent le contre, et ratent une passe par Bastareaud.

40'+1

Cette fois, cela s'écroule et l'arbitre ne pénalise toujours pas. Il redonne l'introduction à Care. Quel combat.

40'

Des difficultés en mêleé fermée, avec M.Peyper qui effectue un rappel à l'ordre après deux tentatives d'introduction infructueuses des Anglais.

38' 

Les Français manquent d'un poil de justesse après le renvoi, il y a des intentions et l'on voit cependant Camara manquer de justesse sur une passe un peu trop devant lui. Et c'est lâché pour un en-avant.

37'

A 2 sur 2 avant ce coup de pied à 45m face aux poteaux, le buteur tricolore poursuit son sans faute. Machenaud égalise pour la France. 9-9

36' 

Camara récupère un ballon au sol, un turnover que les Bleus sont allés se chercher. Puis c'est une autre pénalité signalée par M.Peyper pour une position de hors-jeu de Daly sur la ligne médiane. Les points seront tentés longue distance.

35' 

Ford alterne et use du pied, en toute logique. La France a néanmoins trop tendance à rendre les ballons rapidement. Voilà donc encore l'ouvreur anglais en possession du cuir dans les 40 derniers mètres sans trop savoir quoi faire.

34' 

Attentation à cette relance de Watson, les Anglais mettent de la vitesse sans parvenir à casser le premier rideau défensif. Ca cogne dur.

33'

A moins de 30m sur la droite, Machenaud enquille et réduit l'écart sur cette pénalité. 6-9

32'

Occasion d'essai ! Trinh-Duc sert Fall sur l'intérieur, et la France est à 5m de la ligne. Un en-avant de Machenaud casse l'action mais l'arbitre revient à une pénalité pour une position de hors-jeu.

31' 

Hors-jeu de Simmonds et Trinh-Duc trouve une touche à 40m de l'en-but, sur la gauche. C'est bien plus propre au lancer et après un point de fixation dans l'axe, la vitesse est cherchée sur l'aile droite. Enfin une séquence conquérante et séduisante.

30'

Clairement, l'Angleterre n'est pas ultra-dominatrice mais elle se nourrit des erreurs d'une équipe de France bousculée en conquête et indisciplinée.

29'

Farrell est cette fois à plus de 40m sur la droite, pour sa deuxième tentative et son 100% au pied se poursuit. 3-9

27' 

Encore un bon renvoi de Trinh-Duc, et cette fois le ballon reste sur le terrain pour être récupéré par Launchbury. Le maul se forme, l'Angleterre s'en sert comme rampe de lancement. Et cela progresse dans l'axe avec une situation d'avantage. Retour à la pénalité contre la France, venue sur le côté du maul.

26' 

Trinh-Duc ajuste un bon coup de pied depuis ses 22m pour trouver une bonne touche. Cela fait du bien après le renvoi, cela permet de renvoyer l'Angleterre dans son camp. Néanmoins, elle revient vite à l'aide d'un coup de pied rasant sur son aile droite. Grosso est en couverture défensive.

25'

Machenaud est à 44m sur la droite des poteaux, et le meilleur réalisateur du Tournoi marque les premiers points français. 3-6

24'

Simmonds fait donc son entrée pour l'Angleterre, alors que Bonneval fait son retour pour la France après son protocole.

24'

Blessure dans les rangs anglais, le troisième ligne Hughes s'est tordu le genou.

24' 

Au moins, cela fonctionne dans les rucks et après un regroupement vite mené, Machenaud sert un Fickou lancé qui peut ouvrir une brèche. Tentative de progression sur les extérieurs qui ne profite pas, et c'est une pénalité pour une position de hors-jeu des Anglais.

23'

C'est un rugby de collision jusqu'à présent avec une conquête déterminante. Bousculée en touche (3 ballons perdus) et en mêlée (2 pénalités concédées), la France est donc logiquement dominée.

22'

Depuis la médiane, Daly passe cette pénalité longue distance grâce à ce coup de pied PUISSANT. 0-6

21'

Puis sur la mêlée, Slimani concède une seconde pénalité dans ce secteur, ce qui est un vrai handicap pour les Bleus. Deux pénalités en mêlée fermée, deux fois contre le pilier de Clermont.

20' 

Encore une prise dans les airs de l'alignement des Bleus, puis une remise vers Machenaud qui tente une passe longue qui a failli être interceptée par Robshaw sur la médiane. L'ancien capitaine du XV de la Rose concède l'en-avant, ouf !

19' 

L'Angleterre est déjà de retour à l'attaque et menaçante, face à une défense bien en place. La France met en place une agressivité positive, Guirado travaille au sol avec Poirot et c'est une pénalité. Bien joué.

18' 

Tauleigne relève après cette mêlée et donne à Machenaud qui tape à suivre, c'est trop puissant et cela sort en ballon mort...

17'

Bras cassé en faveur de l'équipe de Jacques Brunel sur cette première mêlée, et l'épreuve de force est à nouveau demandée.

16' 

Enfin une touche réussie, Guirado trouve Tauleigne en premier sauteur. Simple mais efficace, et le ballon porté permet de venir dans les 22m. Dans l'axe, le maul se forme et M.Peyper intervient pour rendre une mêlée aux Français.

15'

Protocole commotion pour Bonneval, remplacé par Fickou. Fall bascule à l'arrière.

14'

Avantage en cours pour les Tricolores, et l'on joue dans la zone de Ford. Sur une charge de Slimani, le cuir est perdu et l'avantage était perdu. Le jeu est arrêté car Bonneval est KO à terre suite à une percussion de May, après le dégagement.

13' 

La conquête anglaise est propre, lancement bien négocié à 15m sur la gauche puis l'on enchaine dans les 22m. C'est perdu et Grosso lance le contre ! Tout le XV de France s'organise derrière cette initiative et voilà que l'on est sur les 22m adverses. C'est une belle réaction.

12'

Et voilà la troisième touche perdue depuis le début de la rencontre, alors que l'alignement français cherchait à alterner. C'est LE gros point noir de ce début de match.

11' 

Course rentrante de Farrell qui bute sur Slimani, et l'on voit ensuite Gabrillagues venir contester au sol. Dans les rucks, les Français sont présents. Les Anglais ont quant à eux le bénéfice de la possession.

10'

Grosse pression sur chaque situation ! Au tour de Machenaud de voir son par-dessus, en sortie de ruck, contré par Itoje. L'air est difficile à trouver. Et derrière sur la touche, Guirado voit encore son lancer être contré, alors que Camara était cherché. C'est difficile.

9' 

Première touche de la rencontre pour la France, premier lancer pour Guirado qui cherche le fond de l'alignement et c'est un contre de l'Angleterre !

8' 

Bonneval tente une chistera compliquée sous la pression de May, en récupérant un coup de pied rasant. Le XV de la Rose reprend la possession à l'entrée des 22m, derrière Robshaw. Heureusement que Bastareaud est présent en défense, au contest, pour récupérer la pénalité.

7' 

C'est du jeu direct, à zéro passe, avec des phases qui s'enchainent. Premier temps fort de la rencontre et les Anglais animent. Les Français tentent de venir au contest, sans réussite. Sous la pression, et après un contre-ruck, les Bleus font reculer l'adversaire.

6' 

Les Bleus sont encore sanctionnés, au sol cette fois. Cela permet à l'Angleterre de venir lancer le jeu à 35m sur la gauche, d'une touche. Daly vient défier à l'entrée des 22m et cela s'organise derrière cette initiative. La défense est déjà mise à l'épreuve.

5'

L'efficacité du XV de la Rose qui score, sans avoir touché le ballon depuis le coup d'envoi...

4'

Des 44m, quasiment face aux poteaux, Farrell tente cette première pénalité. Ca passe entre les perches. 0-3

3'

Première mêlée du match, sachant que l'Angleterre est à 100% dans ce domaine depuis le début du Tournoi. L'on s'y reprend à deux fois, et les Anglais obtiennent de suite une pénalité après la faute de Slimani qui a plongé après l'impact.

2' 

Alors que les Bleus tentent de mettre un peu le feu derrière Tauleigne, sur un service de Trinh-Duc, l'action se déroule. Sauf que M.Peyper est intervenu pour sanctionner l'en-avant de passe logique. Le Stade de France a poussé !

1'

C'est parti ! Ciel couvert mais pas de pluie, 15° au thermomètre et le coup d'envoi est donné par Trinh-Duc pour les Bleus.

 

Et maintenant, les frissons pour "La Marseillaise".

 

Place aux hymnes, d'abord le "God Save The Queen".

 
 

L'arbitre de la rencontre sera le Sud-Africain Jaco Peyper.

Jaco Peyper
 

Le troisième ligne centre, Nathan Hughes, sera l'un des joueurs à suivre tandis que l'on notera que le capitanat a été confié à Owen Farrell, toujours placé au centre.

 

La composition du XV d'Angleterre : Watson - May, Te'o, Farrell, Daly - (o) Ford, (m) Care - Hughes, Robshaw, Lawes - Itoje, Launchbury - Cole, George, Vunipola.

 

Jacques Brunel a effectué un gros changement pour cette rencontre, à l'ouverture, en titularisation François Trinh-Duc en lieu et place de Lionel Beauxis.

 

La composition du XV de France : Bonneval - Fall , Bastareaud, Doumayrou, Grosso - (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud - Tauleigne, Camara, Lauret - Vahaamahina, Gabrillagues - Slimani, Guirado, Poirot.

 

C'est le 104ème "crunch" de l'histoire et la France présente un bilan de 39 victoires pour 7 nuls et 57 défaites. A domicile, les Bleus ont déjà chuté à 23 reprises face à la "Perfide Albion". Le dernier match à Saint-Denis s'était soldé par une victoire de l'Angleterre sur le score de 31 à 21 et il faut remonter au 1er février 2014 pour trouver trace d'un succès dans le Tournoi, sur le score de 26 à 24.

 

L'Irlande vient de dominer l'Ecosse à l'Aviva Stadium, 28 à 8, le XV du Trèfle est donc toujours en lice pour le Grand Chelem qui se jouera à Twickenham face au XV de la Rose. Cela veut donc dire que si la France bat l'Angleterre, l'édition 2018 du Tournoi sera pour l'Irlande.

Au regard du classement, les Bleus présentent un bilan de 1 succès (Italie) pour 2 défaites (Irlande et Ecosse), pointant ainsi au 5ème rang (6 points). Les Anglais ont quant à eux 2 victoires (Italie et Pays de Galles) pour 1 revers (Ecosse), synonyme de 2ème place (9 points).

17:00

Bienvenue si vous nous rejoignez sur Rugbyrama.fr, nous vivons la 4ème journée du Tournoi des VI Nations et la journée se poursuit avec ce tant attendu "crunch". La France reçoit l'Angleterre au Stade de France et le coup d'envoi sera donné à 17h45.

Le Stade de France
0 commentaire
Contenus sponsorisés