Terminé
0
25
-
13
0
17:45
24/02/18
BT Murrayfield Stadium
3Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
6 Nations • 3e Journée
  • 2nde période
  • Écosse
  • Angleterre
  • 1ère période
  • Écosse
  • Angleterre
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Écosse - Angleterre
6 Nations - 24 février 2018

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Écosse et Angleterre. Ce match se déroule le 24 février 2018 et débute à 17:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Écosse et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Écosse, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne soirée à tous. À très bientôt.

----------

L'Ecosse remporte la Calcutta Cup pour la première fois depuis 10 ans ! Le rêve de Grand Chelem des Anglais s'envole. C'est seulement leur deuxième défaite depuis l'arrivée d'Eddie Jones en 2016.

Sean Maitland (Ecosse) vs Angleterre
80e+2

Côté droit, A. Watson n'arrive pas à capter une passe, le ballon sort en touche. C’EST FINI À MURRAYFIELD. VICTOIRE DE L’ECOSSE 25-13 contre l'Angleterre. Exploit du XV du Chardon !

80e+1 

Le "Flower of Scotland" est chanté en coeur par les Ecossais. Les Anglais ont un dernier ballon d'attaque sur les 22 mètres du XV du Chardon pour sauver l'honneur.

79e 

Sur ses 5 mètres, McInally obtient une pénalité pour un énième contest écossais gagnant. La pénaltouche est trouvée au-delà des 22 mètres. L'Ecosse va faire chuter l'Angleterre !

78e 

Après 19 temps de jeu les Anglais bénéficient d'une pénalité pour une faute de H. Watson. Elle est jouée vite. Le XV de la Rose s'approche de l'en-but écossais.

76e 

Nowell récupère dans ses 22 mètres un jeu au pied rasant de Russell. L'Angleterre essaie de remonter le terrain, mais la défense écossaise ne lâche décidément rien.

74e 

Les Anglais sont pénalisés sur la mêlée ! Marler écroule l'édifice selon M. Owens. L'Ecosse revient dans la moitié de terrain du XV de la Rose.

72e

Après 14 phases de jeu stériles des Anglais, Marler commet un en-avant. Mêlée pour l'Ecosse à 30 mètres en face de ses poteaux. Deux nouveaux changements pour l'Angleterre : Kruis et Wigglesworth remplacent Launchbury et Care. Coté écossais, Grigg supplée Horne.

71e 

Les Anglais multiplient les temps de jeu devant les 22 mètres écossais mais la défense du XV du Chardon résiste.

70e

L'Ecosse effectue deux nouveaus changements avec les entrées de Nel et Denton à la place de Berghan et Wilson. Pour l'Angleterre, Marler, de retour de suspension, remplace Vunipola.

69e 

L'Angleterre met de la vitesse dans son jeu. Nowell est servi côté droit sur les 22 écossais. Mais encore une fois, le XV du Chardon est admirable dans le jeu au sol. Barclay récupère une pénalité pour un bon contest sur Lawes.

69e 

Récupération du ballon par May au centre du terrain. Les Anglais tentent de réagir mais ils butent sur le rideau défensif écossais.

67e

Pénalité réussie par Russell. L'Ecosse mène désormais 25-13 face à l'Angleterre. Elle tient son exploit !

66e

Après arbitrage vidéo, Underhill écope d'un carton jaune pour ce plaquage illicite. Les Anglais sont toujours menés de 9 points et se retrouvent à 14 contre 15. Russell prend la pénalité.

66e

Les Ecossais continuent d'enchaîner les séquences de jeu et les Anglais de multiplier les fautes. Underhill plaque à l'épaule Bhatti. Pénalité pour l'Ecosse à 30 mètres face aux poteaux et arbitrage vidéo demandé par M. Owens

65e

Côté écossais, Seymour, blessé, sort au profit de Kinghorn. Côté anglais, Ford laisse sa place à Te'o et Cole la sienne à Williams.

64e 

Après une longue séquence de jeu écossaise, Lawes se met à la faute en tapant le ballon avec le pied dans un ruck. Quelle discipline de la part des Anglais !

63e 

Mauvais lancement de jeu anglais : la passe de Ford est trop tendue pour May qui commet un en-avant. Mêlée pour l'Ecosse dans ses 40 mètres côté droit.

63e

Le ballon est dans les mains écossaises sur la ligne médiane. M. Owens siffle une passe en-avant de Russell. Mêlée pour l'Angleterre. Pour l'Ecosse, Laidlaw sort, Price le remplace.

61e 

Jeu au pied de Russell, récupéré par Ford. Care donne de l'air aux Anglais avec une touche sur leurs 40 mètres.

60e 

Sur une touche écossaise, Launchbury prend le sauteur en l'air. Pénaltouche trouvée par Hogg sur les 22 anglais.

58e 

Après le lancer en touche George, les Anglais remontent le terrain ballon en main et réussissent à investir le camp écossais.

56e

A la suite de la mêlée, Maitland déborde côté gauche. Il est repris par Brown, son pied est en touche. Trois changements côté anglais : sorties de Hartley, Hughes et Brown remplacés par George, Underhill et Nowell. Pour l'Ecosse, Bhatti entre à la place de Reid.

55e 

L'essai est refusé à la vidéo pour un en-avant de Lawes sur son plaquage. Les Ecossais ont eu chaud !

54e

Arbitrage vidéo pour valider ou non un essai de Farrell. Au départ, gros plaquage de Lawes, le ballon tombe, dribbling de Watson, Farrell récupère et à la course devance Hogg pour marquer.

53e 

Sur la touche, ballon porté des Ecossais. Le ballon est extrait. Mésentente au milieu de terrain. Le XV du Charbon garde tout de même la possession devant les 22 anglais.

52e 

Laidlaw ne tente pas cette pénalité. Hogg trouve la pénaltouche dans les 22 mètres du XV de la Rose.

52e 

Les Ecossais trouvent la solution côté droit mais mauvaise décision de Jones. Il sert trop tard et mal Watson alors qu'il y avait un énorme surnombre écossais. M. Owens revient à une pénalité pour l'Ecosse pour un hors-jeu de Farrell. Elle se situe à 45 mètrs des poteaux anglais.

51e 

Echange de jeu au pied entre Farrell et Hogg, Seymour relance et franchit la ligne médiane.

50e 

Après une attaque côté droit, Russell exécute un jeu au pied rasant qui sort en touche dans les 40 mètres anglais.

49e 

C'est Hogg qui s'essaie au but mais l'arrière manque son coup de pied. Toujours 22-13 pour l'Ecosse.

48e 

M. Owens sanctionne Launchbury qui a perdu ses appuis au contest. Pénalité pour l'Ecosse à 48 mètres légèrement à gauche des poteaux anglais.

47e 

Ballon porté anglais bien contré par les Ecossais. Care trouve la touche sur la ligne médiane. Elle est vite jouée par l'Ecosse, Care intercepte et s'en va marquer. Il n'y a finalement pas essai.

46e 

Superbe jeu au pied de Hogg qui trouve sur les 22 mètres anglais.

45e

Farrell transforme son essai. L'Ecosse ne mène plus que 22-13. On assiste au réveil anglais.

44e

ESSAIII DE FARRELL pour l'Angleterre. Après la touche anglaise, les trois-quarts de la Rose se mettent en route. Care sert Farrell qui marque entre les poteaux le premier essai anglais de la partie. Ecosse 22-11 Angleterre.

43e 

Nouvelle récupération écossaise dans le jeu au sol grâce à Barclay. Laidlaw trouve la touche au-delà de ses 22 mètres.

42e 

Après une récupération de nouveau sur un bon contest, mauvais jeu au pied de Hogg qui rend la possession aux Anglais. May est stoppé sur les 5 mètres écossais côté gauche.

42e 

Les Anglais mettent tout de suite la main sur le ballon. Ils arrivent sur les 22 mètres écossais. Ils semblent vraiment vexés après leur première période ratée.

41e

C’EST REPARTI À MURRAYFIELD. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Ford pour l'Angleterre.

----------

Intraitables en défense et incisifs en attaque avec notamment leur centre Jones, auteur d'un doublé, les Ecossais ont passé trois essais aux Anglais. L'Ecosse est en route pour l'exploit même s'il reste encore 40 minutes.

40e+1

Les Ecossais récupèrent le renvoi anglais. Après quelques temps de jeu, Laidlaw tape en touche. C’EST LA MI-TEMPS À MURRAYFIELD. L’ECOSSE MÈNE 22-6 face à l’Angleterre !

39e

Légèrement sur la gauche des poteaux, Laidlaw ajoute deux points. Ecosse 22-6 Angleterre.

38e

ESSAIII DE JONES pour l'Ecosse. La pénaltouche est trouvée légèrement dans le camp anglais. Après le lancer de McInally, les Ecossais écartent le jeu au milieu du terrain où Jones transperce le rideau défensif anglais. Il résiste à Brown et Watson pour inscrire son doublé et déjà le troisième du XV du Chardon. Ecosse 20-6 Angleterre. Quelle sensation à Murrayfield !

37e 

Excellents dans le jeu au sol, les Ecossais récupèrent une nouvelle pénalité sur leurs 22 mètres après un bon contest de Barclay.

37e 

En-avant écossais. Mêlée pour les Anglais à 25 mètres des poteaux.

35e 

Le ballon est pour les Anglais. Obstruction de Brown qui gêne un défenseur. Pénalité dans leurs 22 mètres pour les Ecossais.

33e 

Complètement à gauche des poteaux Laidlaw rate la transformation. C'est tout de même une sensation les Ecossais mènent de 9 points face aux Anglais !

32e

ESSAIII DE MAITLAND pour l'Ecosse. Après cette remontée de balle fantastique de Jones côté droit jusqu'aux 22 mètres anglais, les Ecossais choisissent d'inverser côté gauche. Sur une passe de Russell, Maitland aplatit en bout de ligne. Après arbitrage vidéo, l'essai est accordé. Ecosse 15-6. Angleterre.

31e 

Jones transperce la défense anglaise, le jeu rebondit dans les 22 mètres du XV de la Rose. Les Ecossais sont menaçants près de l'en-but.

30e 

Après la mêlée, Ford trouve un petit espace mais bon contest de Barclay qui obtient une pénalité. Elle est jouée vite par l'Ecosse.

29e 

Les Anglais retrouvent la moitié de terrain écossaise. Ford tente une passe sautée côté droit, Russell est à deux doigts d'intercepter le ballon mais il commet un en-avant. Mêlée pour Care dans les 30 mètres écossais.

28e 

Le pilier écossais Reid est sanctionné pour avoir écroulé la mêlée. L'Angleterre se donne de l'air en trouvant la touche sur ses 40 mètres.

----------

Très bon début de match de l'Ecosse qui malmène l'Angleterre.

27e 

En-avant de Wilson. Mêlée introduction Care à 10 mètres de son en-but.

26e 

Après une première mêlée écroulée, la deuxième est stable. Seymour se propose à l'intérieur. Il est servi et avance. Les Ecossais multiplient les temps de jeu dans les 22 mètres anglais.

24e 

Cole se relève. Le jeu reprend par une mêlée introduction Laidlaw sur les 22 mètres anglais. Ford commet un en-avant en plaquant Jones. Nouvelle mêlée quasiment au même endroit pour les Ecossais.

---------- 

Mêlée pour l'Ecosse. Cole reste au sol. Le jeu est arrêté.

23e 

Nouvelle relance écossaise de Russell depuis ses 22 mètres. Il trouve sur l'aile droite Jones qui tape à suivre. H. Watson récupère le ballon devant les 22 mètres anglais. Le XV de la Rose est en difficulté face à la fougue du XV du Chardon.

22e 

Echange de jeu au pied entre les deux équipes. Seymour décide de relancer à la main. Il est stoppé devant la ligne médiane.

20e 

Russell trouve une touche dans les 15 mètres anglais. Sur le ballon capté par Lawes, le XV de la crée un maul que Gilchrist écroule. Sur la pénalité pour les Anglais, Farrell dégage son camp au-delà des 40 mètres.

18e

Deuxième réussite sur pénalité pour Farrell. Les Anglais reviennent à 4 points. Ecosse 10-6 Angleterre.

17e 

Sur le renvoi anglais, hors-jeu écossais. Farrell, à 25 mètres à gauche des poteaux, prend la pénalité.

17e

Transformation de Laidlaw. L'Ecosse mène 10-3 face à l'Angleterre.

16e

ESSAIII DE JONES pour l'Ecosse ! Sur la touche, les Ecossais forment un ballon porté qui arrive dans les 22 mètres anglais. Russell joue un coup de pied rasant qui est récupéré avec de la réussite par Jones. Le centre du XV du Chardon inscrit le premier essai de la rencontre entre les poteaux. Ecosse 8-3 Angleterre.

15e 

A la suite du renvoi écossais, Care trouve une petite touche dans ses 30 mètres côté droit.

14e

Pénalité convertie par Farrell. Ecosse 3-3 Angleterre.

13e 

Les Anglais ont la possession sur les 50 mètres. Ils trouvent un décalage sur l'aile de May qui arrive près des 22 mètres écossais. H. Watson ne relâche le plaqué Farrell. Pénalité pour Farrell à 31 mètres légèrement à gauche des poteaux.

11e 

Après une récupération anglaise, Farrell joue au pied dans le fond de terrain écossais. Maitland s'empare du ballon et trouve la touche sur les 30 mètres anglais.

10e 

L'Angleterre récupère la possession. Sur la ligne médiane, Care tape une chandelle, bien captée par Russell qui joue au pied. Brown fait la même chose. Hogg remonte le terrain jusqu'à la ligne médiane.

8e 

Sur la touche lancer Hartley sur les 50 mètres, les Anglais s'organisent en maul. Il est bien contenu par la défense écossaise qui récupère une touche dans ses 45 mètres.

7e 

Côté gauche, McInally trouve un espace et s'infiltre dans les 22 mètres anglais mais cette fois c'est Robshaw qui, au contest, récupère une pénalité pour les Anglais.

5e 

Hughes entre dans les 22 écossais. Les Anglais multiplient les temps de jeu mais Anthony Watson garde le ballon au sol après une intervention de Hamish Watson. Pénaltouche trouvée par l'Ecosse légèrement dans le camp du XV de la Rose.

4e 

Sur le renvoi, les Ecossais décident de taper loin devant par Russell. Percussion de Hughes. Les Anglais sont à l'entrée des 22 mètres du XV du Chardon.

3e

Pénalité réussie par Laidlaw. L'Ecosse mène 3-0 face à l'Angleterre.

2e 

Horne crée une brèche dans la défense anglaise, les Ecossais entrent dans les 40 mètres anglais. Le XV de la Rose récupère le ballon mais Vunipola se met à la faute en conservant le ballon au sol après un bon contest de Gilchrist. Première opportunité pour pour Laidlaw d'ouvrir le score. La pénalité se situe à 41 mètres à droite des poteaux.

1re 

Première réception de Launchbury dans ses 22 mètres, Care joue une chandelle profonde. Récupération écossaise sur la ligne médiane.

1re

C’EST PARTI À MURRAYFIELD. Le coup d’envoi vient d’être donné par Russell pour l'Ecosse.

---------- 

C’est au tour du "Flower of Scotland" d'être repris en choeur par les supporters écossais.

---------- 

Après la présentation à la Princesse Anne de tous les acteurs de la rencontre, place aux hymnes en commençant par le "God Save the Queen".

---------- 

Cette rencontre sera arbitrée par Nigel Owens, assisté à la touche de Jérôme Garcès et Andrew Brace. Simon McDowell officiera à la vidéo.

----------

Les joueurs sont entrés sur la pelouse de Murrayfield avec en tête le deuxième ligne anglais Joe Launchbury qui fête sa 50e sélection.

JOE LAUNCHBURY - angleterre nouvelle zélande - 1 decembre 2012
---------- 

Fin de suspension pour Marler qui retrouve une place sur le banc.

Les remplaçants anglais : George, Marler, Kruis, Underhill, Wigglesworth, Te’o, Nowell.

---------- 

Intéressons-nous désormais à l’Angleterre. En troisième ligne centre, Simmonds, blessé, cède sa place au revenant Hughes. C’est le seul changement par rapport à l’équipe qui a débuté face au pays de Galles (12-6).

Le XV de départ de l’Angleterre : Brown ; Watson, Joseph, Farrell, May ; (o) Ford, (m) Care ; Robshaw, Hughes, Lawes ; Itoje, Launchbury ; Cole, Hartley (cap.), Vunipola.

---------- 

Sur le banc, retours de Nel et Swinson et apparition de Grigg.

Les remplaçants écossais : Lawson, Bhatti, Nel, Swinson, Denton, Price, Grigg, Kinghorn.

---------- 

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par l’Écosse. Le sélectionneur Gregor Townsend a reconduit l’intégralité des joueurs qui ont débuté contre les Français. Le pack écossais et la charnière Laidlaw-Russell seront scrutés de près.

Le XV de départ de l’Écosse : Hogg ; Seymour, Jones, Horne, Maitland ; (o) Russell, (m) Laidlaw ; Watson, Wilson, Barclay (cap.) ; J. Gray, Gilchrist ; Berghan, McInally, Reid.

----------

24 : Depuis qu’Eddie Jones est à la tête du XV de la Rose, les Anglais ont remporté 24 de leurs 25 rencontres. Seule l’Irlande, le 18 mars 2017, a réussi la performance de les battre (13-9).

----------

Les Anglais récupèrent pour ce match le troisième ligne centre Nathan Hughes. Le joueur des Wasps revient d’une blessure au genou intervenue en décembre.

Nathan Hughes - Angleterre
----------

Une belle fin d'après-midi s'annonce à Murrayfield. Les Ecossais et les Anglais sont prêts.

---------- 

Eddie Jones est très satisfait des deux dernières semaines d’entraînement de son groupe. Si selon lui ses joueurs ont progressé de 40 % depuis son arrivée il y a deux ans, l’Australien estime qu’ils peuvent encore s’améliorer.

----------

10 : le XV du Chardon n’a plus battu l’Angleterre depuis dix ans. Son dernier succès remonte au 8 mars 2008 (15-9) où, dans un duel de buteurs, Chris Paterson avait pris le meilleur sur Jonny Wilkinson.

---------- 

Décevant face à la France (32-26), l’ouvreur écossais Finn Russell doit montrer autre chose face au XV de la Rose.

---------- 

Après la victoire bonifiée des Irlandais face aux Gallois (37-27), les Anglais doivent l’emporter à Edimbourg pour rester au contact des joueurs du Trèfle. S’ils s’imposent avec le bonus, les hommes d’Eddie Jones rejoindraient les joueurs de Joe Schmidt en tête du classement.

17:11 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l’Écosse et l’Angleterre comptant pour la 3e journée du Tournoi des 6 Nations. Coup d’envoi à 17 h 45 à Murrayfield.

0 commentaire
Contenus sponsorisés