Terminé
0
12
-
6
0
17:45
10/02/18
Twickenham
2Essais
1Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
6 Nations • 2e Journée
  • 2nde période
  • Angleterre
  • Pays de Galles
  • 1ère période
  • Angleterre
  • Pays de Galles
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Pays de Galles
6 Nations - 10 février 2018

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Pays de Galles. Ce match se déroule le 10 février 2018 et débute à 17:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Pays de Galles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Pays de Galles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site ! Très bonne soirée à tous.

Fin

Quelle intensité à Twickenham, quel combat et des Anglais qui signent une 15ème victoire consécutive grâce au doublé de Jonny May en première période. Le XV de la Rose réalise un 2 sur 2 dans ce début de Tournoi alors que les Gallois tombent pour la première fois. Mais le XV du Poireau n'a rien lâché, son bonus défensif est mérité.

Jonny May & Jonathan Joseph (Angleterre)
80'+2

C'est terminé, l'Angleterre s'impose face au Pays de Galles sur le score de 12 à 6 au terme d'un match de très haut niveau, d'une grosse bataille.

80'+1 

Au sol, Itoje arrache le ballon pour l'Angleterre !

80' 

Une pénalité suite à un plaquage haut de Te'o permet au Pays de Galles de ramener le jeu sur sa ligne des 10m. Il restera tout de même 60m à faire...

79' 

Ils tiennent toujours le ballon ces joueurs du XV du Poireau, ils s'arrachent sur chaque impact et voilà que l'on est à 20 temps de jeu. Cependant, il reste 80m à parcourir pour tenter de marquer un essai.

78' 

Les Gallois ont 100m à remonter mais ils semblent meilleurs dans cette fin de rencontre, et ils enchainent les passes dans leur camp pour trouver des espaces. C'est maintenant ou jamais.

77'

Voilà le Pays de Galles dans le bonus défensif, mais un essai transformé lui permettrait de réaliser un énorme exploit à Twickenham.

76'

Retour à une pénalité en faveur du Pays de Galles, sur les 22m face aux poteaux et dont se charge Anscombe avec succès. 12-6

75'

Tipuric arrache le cuir, et les Gallois lancent le contre. Voilà maintenant la course de Anscombe dans l'axe, jusqu'au 22m. Puis le danger est porté sur le côté gauche d'un coup de pied à suivre, sauf que Evans est trop court pour récupérer et le ballon sort en touche juste devant la ligne.

74' 

Un ballon porté des Anglais après une touche, sur l'aile droite. Wigglesworth est désormais là pour animer sur toute la largeur du terrain.

73' 

Les locaux insistent en tenant le ballon, toujours en se montrant patients pour mettre la pression sur l'adversaire, que ce soit par des percussions ou un coup de pied. Cette alternance est efficace car elle permet de gagner du terrain, et de rester installé dans l'autre camp.

72' 

Après 22 temps de jeu, le Pays de Galles réalise le contre-ruck !

71'

C'est le tournant ! L'Angleterre est désormais à moins de 10m de l'en-but, le public pousse à l'unisson et voilà maintenant que l'on dépasse la barre des 20 temps de jeu.

70' 

L'on est désormais sur les 22m, grâce à une charge de Te'o. On dépasse également la dizaine de phases de jeu, jusqu'à ce que Nowell ne parvienne à progresser dans le couloir des 5m sur l'aile droite.

69'

Le XV de la Rose s'appuie sur sa mêlée pour orienter l'offensive sur l'aile gauche, et continue de travailler avec ses avants pour gagner du terrain.

68'

Mêlée obtenue par les Anglais dans les 40m des Gallois, plein centre du terrain, avec la possibilité de partir des deux côtés pour attaquer.

67'

Raté... Warren Gatland et les Gallois vont peut-être le regretter.

66' 

On se rend coup pour coup, et sur une relance de North, puis une percussion de Francis, Vunipola est présent, de même que Williams. Le ballon s'envole, ce sera une mêlée. Mais que ça cogne !

65' 

Justement, ce sont les Gallois qui sont à l'initiative du jeu depuis plusieurs minutes. Cependant, une faute de main assez grossière expose à une contre-attaque qui réveille Twickenham.

64' 

Le sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones, vient de descendre de la tribune pour aller sur le bord du terrain. Voilà une manière de faire passer d'autres messages, notamment à Wigglesworth qui va faire son entrée à la place de Care. Oui, le XV du Poireau montre qu'il est encore en vie et qu'il sème un peu de doute...

63'

L'Angleterre repousse le danger et parvient donc à se sortir de cette situation sans avoir concédé le moindre point. D'ailleurs, il n'y en a pas eu d'inscrit dans cette seconde période.

62'

OH L'ESSAI MANQUE PAR LE PAYS DE GALLES ! Alors qu'un surnombre se forme sur le côté gauche, un 4 contre 1, Williams profite d'une passe sur un pas pour venir mettre le danger. Sauf que le trois-quart centre se jette trop tôt et ne parvient pas à se glisser jusque dans l'en-but.

61' 

La bataille des rucks est toujours aussi essentielle, et le Pays de Galles en profite justement pour récupérer un ballon dans les 40m adverses. Sans trouver de continuité. L'Angleterre tente un contre décousu, cela part un peu dans tous les sens.

60'

Sincèrement, on assiste à un match de très haut niveau. Les occasions ne sont pas nombreuses mais l'engagement est total et il y a de nombreux gestes de grande qualité des deux côtés, sur des aspects différents.

59'

Quand on vous dit que cela cogne !

58' 

Derrière cette mêlée, Ford effectue un très bon coup de pied transversal pour gagner plus de 50m et trouver la touche. L'Angleterre est sereine.

57'

Quelques petits soucis pour effectuer une mêlée, et cela commence à devenir récurrent. M.Garcès perd patience mais reste dans la pédagogie.

56' 

Anscombe joue au pied par dessus le premier rideau, visant le côté droit. Moriarty récupère et avance avant de tomber au contact. Dommage pour cette équipe du Pays de Galles qui avait enfin réussi à trouver de l'avancée, via Lee notamment.

55'

Les Gallois parviennent à rentrer pour la première fois dans le camp des Anglais, ballon en main et il aura donc fallu attendre 15 minutes dans cette seconde période.

54' 

Le XV de la Rose remet du rythme, trop de vitesse d'ailleurs alors que l'adversaire semble proche de céder. Mais il y a une perte d'appuis dans un regroupement, comme si l'on plongeait dans la Tamise... Pénalité concédée dans les 22m du XV du Poireau.

53'

Une pénalité est obtenue par le pack gallois en mêlée fermée, la première depuis le coup d'envoi et cela fait l'objet de quelques provocations. L'équipe anglaise n'arrive pour le moment pas à "tuer" la rencontre.

52' 

Si les Gallois subissent dans tous les compartiments, ils sont quand même encore dans le coup grâce à un bel état d'esprit. Ils ne lâchent pas, tiennent bon et montrent sur de rares coups qu'ils peuvent initier un contre.

51' 

Un ballon perdu par les Anglais en attaque, après avoir pourtant mis en place une grosse séquence à base de percussion. Chaque départ au ras est une volonté de prendre un espace, plus encore que de vouloir fixer. C'est intense.

50'

On vient d'assister à un superbe numéro de Shingler parti de son camp après avoir gagné un ballon au sol, et après avoir tapé à suivre comme un trois-quarts. Le 3ème ligne gallois n'a pas été récompensé mais cela a eu le mérite de montrer que ce match pouvait encore réserver de belles surprises.

49'

Petite stat' à ce stade de la rencontre, déjà 6 pénalités concédées par les Anglais.

48' 

Sauf que Owens est sanctionné d'un lancer pas droit, ce qui prive les Gallois d'une bonne situation...

47' 

Une pénalité va enfin permettre au XV du Poireau de venir jouer après la ligne médiane, et c'est une manière de retrouver un peu de confiance. S'il ne fait que subir, il n'a "que" 9 points de retard.

46' 

Bon lancement des Anglais en touche, une situation bien lue par les Gallois et surtout Patchell. L'ouvreur tire déjà la langue mais il est ultra-sollicité et aussi énormément visé.

45'

Victime d'une béquille, l'ailier Watson quitte à son tour la pelouse du côté anglais. Un nouveau pépin physique.

44' 

Patchell fait ce qu'il peut pour soulager les Gallois, maintenus dans leur moitié de terrain et privés de munitions. C'est une déferlante.

43' 

Justement, le XV de la Rose s'installe à l'entrée des 22m. Les joueurs arrivent lancés dans la défense, et Joseph réalise une feinte de passe en accélérant sur l'aile droite, de manière décaler Watson. C'est beau, même si ça ne va pas au bout.

42' 

Un peu comme en Italie la semaine dernière, les Anglais sont rapidement dangereux dès lors qu'ils ont le ballon dans les mains. Chaque possession est une situation de danger.

41'

On notera la sortie à la pause de Simmonds, le 3ème ligne anglais est touché à une épaule. Un coup dur.

41'

Le jeu reprend.

40'+1

C'est la pause à Twickenham où l'Angleterre mène 12 à 3 face au Pays de Galles. Grâce à deux essais de Jonny May.

40' 

Le Pays de Galles joue rapidement une touche côté droit, et enchaine vite les passes pour se retrouver au bout de son aile gauche. Toujours sur la ligne médiane. L'avancée est difficile à trouver.

39' 

On parlait de Ford et Farrell côté anglais, Parkes est très intéressant dans les rangs gallois. Le trois-quarts centre porte beaucoup de ballons, met du rythme et tente des choses (lui).

38' 

Care parvient finalement à dégager derrière ce duel de packs, et ramène ainsi le jeu sur la ligne médiane.

37'

Alors que sur la deuxième poussée les Gallois semblaient prendre le dessus, les Anglais ne sont pas sanctionnés. L'arbitre fait encore le choix de disputer une autre mêlée, toujours introduite par Care.

36'

Petits soucis en mêlée, ce n'est pas la première fois alors qu'il n'y a pas eu beaucoup d'épreuves de force à disputer. Pour l'heure, M.Garcès ne sévit pas.

35' 

Les surnombres sont difficiles à créer, le Pays de Galles perd un peu de terrain, et la défense de l'Angleterre confirme sa domination en poussant son vis-à-vis à la faute de main. Lee fait l'en-avant, la 4ème de son équipe dans ce duel.

34' 

Le Pays de Galles avait obtenu une pénalité, lui permettant d'aller en touche sur son côté droit. A environ 10m, lancer de Owens qui trouve le milieu d'alignement. Le porté est mis en place et progresse de 5m. La ligne d'essai est proche !

33' 

Petite échauffourée, rapidement calmée par M.Garcès. Tout part d'une altercation entre Farrell et Davies après un regroupement. Avec un accent anglais "sublime", l'arbitre français prévient qu'au prochain écart, ce sera un carton.

32' 

Petit changement de philosophie, cette fois ce sont les Anglais qui tapent pour occuper alors que les Gallois effectuent des relances à la main. Les animations offensives ont été changées, au regard du score.

31'

82 (Pays de Galles) à 32 (Angleterre), c'est le nombre de plaquages effectués depuis le début de la rencontre. Une bonne statistique pour illustrer la domination des locaux, plus souvent à l'offensive.

30' 

Patchell fait ce qu'il peut pour conduire le jeu du Pays de Galles, monte une chandelle, alors qu'une mêlée est signalée suite à en-avant de Brown du côté de l'Angleterre.

29' 

Tous les rucks sont très disputés, et l'on voit beaucoup de Gallois se consommer dans ce secteur. Forcément cela profite aux Anglais qui ne tremblent pas et n'ouvrent aucun espace.

28' 

L'Angleterre impressionne par son jeu et surtout sa capacité à reproduire et répéter les efforts, à mettre beaucoup de rythme et de dynamisme aux offensives. Le Pays de Galles tire un peu la langue en défense.

27' 

Les Anglais enchainent bien, acceptent de perdre un peu de terrain mais tout en s'efforçant à bien tenir le ballon. Cependant, les Gallois réussissent à reprendre la possession au prix d'un gros effort, jusqu'au turnover... Bis Repetita.

26' 

L'offensive anglaise se poursuit, à défaut de voir l'adversaire réussir à se sortir de la pression au pied. Grosse intensité.

25' 

Ford et Farrell se trouvent les yeux fermés et c'est vraiment un détonateur pour l'attaque anglaise ! L'axe 10-12 est parfaitement exploité.

24'

Cette fois, Patchell ne manque pas l'occasion de marquer les premiers points de son équipe depuis le coin gauche. 12-3

24'

Pas d'essai pour le Pays de Galles ! S'il n'y a pas d'en-avant de Evans, il y a aussi doute sur la conclusion de Anscombe. Mais retour à une pénalité et les points seront tentés.

23'

Lancer à 5m de Owens et tentative de ballon porté rapidement bloqué, ce qui oblige le cuir à sortir. Le XV du Poireau butte face à une solide défense. Patchell fait ensuite le choix du pied pour changer d'aile, vers le côté gauche, puis Evans poursuit. Avant une conclusion de Anscombe ?

22' 

Les Gallois sont performants sur les renvois, et mettent immédiatement la pression sur le joueur qui capte. La pénalité est obtenue et, cette fois, il est fait le choix de la pénaltouche.

21'

Cette fois, en coin et dans la même position que son premier coup de pied, Farrell passe la transformation et donc son premier coup de pied de la rencontre. 12-0

20'

NOUVEL ESSAI DES ANGLAIS !! Et le doublé pour May, suite à un bel enchainement après-contact de Launchbury. Gros travail de patience avec quasiment 30 temps de jeu dans les derniers mètres, jusqu'à l'exploitation des espaces sur le côté gauche. 10-0

19' 

Avantage en cours et la ligne est à moins de 10m alors que l'on approche des 20 temps de jeu. Grosse pression de l'Angleterre.

18' 

Les impacts sont rudes, et le XV de la Rose est désormais dans les 22m adverses. Le moindre espace est exploité, et l'on sent une envie de fixer au centre du terrain pour ensuite exploiter des possibilités sur les extérieurs.

17' 

Justement, les Anglais parviennent à réaliser un contest suite à un ballon conservé au sol et après un bon travail de Vunipola. Ils vont pouvoir revenir dans l'autre camp.

16' 

Lancer des Gallois sur la ligne des 10m, côté gauche. Voilà un mouvement qui permet de progresser de quelques mètres. N'empêche que cela manque un peu de vitesse face à une défense très mobile.

15' 

Un peu de jeu long, toujours au pied, du côté des Gallois. Mais les Anglais sont solides en défense et ne se font pas avoir à ce jeu de gagne-terrain.

14'

Une mêlée s'écroule et M.Garcès intervient déjà dans ce secteur pour quelques consignes.

13' 

On retrouve enfin les Gallois au delà de la médiane, pour quelques temps de jeu. Sauf qu'à l'impact, Williams concède rapidement un en-avant. Il y a un peu de doute et donc un poil de maladresse.

12' 

Les déblayages sont propres et derrière, Care anime. Les Anglais s'organisent à 40m de la ligne adverse. Sauf qu'ils prennent du temps, et conservent un ballon au sol. C'est une pénalité pour les Gallois. Contest signé Owens.

11'

Retour de Hartley sur la pelouse, à la place de George. L'Angleterre récupère son capitaine après son protocole commotion.

11' 

Le XV de la Rose déroule, du moins il est capable de se projeter très rapidement vers l'avant. L'alternance pied-main est efficace, surtout grâce à Ford et Farrell. C'est propre.

10'

George est au lancer, cherchant Itoje, et le Pays de Galles réalise son premier contre en touche sur la première touche de l'Angleterre.

9' 

Si les Gallois se dégagent souvent par le pied, les Anglais répondent par des relances systématiques à la main. Et il y a de l'alternance pour chercher à occuper dans un second temps, ce qui offre un lancer aux Anglais, dans les 30m des Gallois.

8'

On signalera que la pluie est une autre actrice de ce match, ce qui rend les ballons glissants.

7'

De plus de 40m, Patchell effectue ce premier coup de pied qui était plutôt dans l'axe des perches mais cela passe trop à gauche des poteaux. Les Gallois manquent l'occasion de marquer les premiers points.

6' 

Le Pays de Galles obtient une pénalité suite à une position de hors-jeu, traduction du jeu de l'Angleterre qui monte toujours très vite sur le porteur pour mettre la pression. Et parfois à la limite...

5'

Forcément, on a déjà le droit au premier "Swing Low Sweet Chariot" à Twickenham !

4'

En coin sur la gauche, Farrell manque cependant sa première tentative au pied. La transformation passe trop à gauche des poteaux.

3'

ESSAI ANGLETERRE ! Le XV de la Rose parvient à sortir pour la première fois de son camp grâce à un coup de pied de pression de Care. Dessous, dans un duel aérien, le ballon revient aux Anglais par Watson qui dévie, et Farrell tape dans le champ profond pour la conclusion de May. MAGNIFIQUE. 5-0

2' 

La première mêlée de la rencontre et toujours ces Gallois qui lancent le jeu, via l'aile gauche. Un bon mouvement, rapide, jusqu'au coup de pied à suivre de Anscombe qui termine en ballon mort. Les Anglais peuvent donc se dégager.

1'

Déjà un premier changement du côté anglais, l'entrée de George à la place de Hartley, sur protocole.

1' 

Sur la réception du coup d'envoi, les Gallois mettent la pression sur les Anglais qui relâchent le ballon par Joseph. Cela donne donc la première séquence en faveur du XV du Poireau. M.Garcès intervient pour un protocole commotion dès la 1ère minute, pour Hartley.

1'

Le coup d'envoi est donné par Patchell pour le Pays de Galles !

 

Place aux hymnes, le "Land of my Fathers" pour les Gallois, le "God save the Queen" pour les Anglais. #Frissons

 
 

L'arbitre de la rencontre est Français, en la personne de Jérôme Garcès.

 

Le XV du Poireau : Anscombe - Adams, Williams, Parkes, Evans - (o) Patchell, (m) Davies - Moriarty, Navidi, Shingler - Jones, Hill - Lee, Owens, Evans.

 

Le XV de la Rose : Brown - Watson, Joseph, Farrell, May - (o) Ford, (m) Care - Simmonds, Robshaw, Lawes - Itoje, Launchbury - Cole, Hartley, Vunipola.

 

La 2ème journée a débuté par la nouvelle victoire de l'Irlande, face à l'Italie, à l'Aviva Stadium. Deuxième succès des Irlandais qui enchainent, deuxième défaite des Italiens qui s'enfoncent.

 

Les Anglais ont bien débuté par un succès en Italie (15-46), le tout avec le point de bonus offensif. Ce sera donc leur premier rendez-vous face à leur public.

17:00

Bonjour à tous et merci d'être présent sur Rugbyrama.fr pour la suite de la 2ème journée du Tournoi des VI Nations 2018. Nouveau DIRECT à suivre, ce duel entre l'Angleterre et le Pays de Galles dont le coup d'envoi sera donné à 17h45 à Twichenham (HF).

Twickenham
0 commentaire