Icon Sport

L’homme du match : Thomas bien trop seul

L’homme du match : Thomas bien trop seul

Le 11/02/2018 à 18:58

Auteur d’un doublé contre l’Ecosse (32-26), Teddy Thomas a une nouvelle fois éclaboussé la rencontre de son talent. A 24 ans, le trois-quarts aile du Racing 92 est l’un des rares joueurs à avoir pesé sur la rencontre...

L’action est assez déroutante. Un copier-coller millimétré de son exploit signé face à l’Irlande lors de la première journée du Tournoi des 6 Nations (13-15). Sur la première action du match contre l’Ecosse (32-26), d’une durée de 2’30, Teddy Thomas a fait taire les 70.000 spectateurs du BT Murrayfield en inscrivant un essai d’anthologie. Après un raffut sur l’ouvreur Finn Russel à hauteur des 40 mètres, le trois-quarts aile du Racing 92 s’est amusé au cœur de la défense écossaise avant d’aplatir dans l’en-but (0-7, 3e).

Un chef d’œuvre soulignant la vista de l’ancien Biarrot dont les appuis de feu font oublier les mouvements souvent approximatifs de l’attaque tricolore. Redoutable le long de la ligne de touche, Teddy Thomas a bonifié la plupart des offensives du XV de France au cours du premier acte. Auteur d’un coup de pied par-dessus la défense écossaise, le Racingman a profité d’un rebond favorable, surprenant Greig Laidlaw, pour inscrire un doublé permettant aux Tricolores de faire le break (7-17).

Mais à l'image de ses coéquipiers, l'ailier du XV de France a disparu des radars en seconde période. Sa prestation reste malgré tout à la hauteur des attentes avec 54 mètres parcourus balle en main, sept courses et trois défenseurs battus. Avec huit essais en dix sélections, Teddy Thomas a confirmé qu’il était incontournable dans la ligne d’attaque du XV de France. Mais la formation de Jacques Brunel est pour l'heure trop dépendante de ses exploits qui ne suffisent pas à guider les Bleus vers le chemin de la victoire.

Contenus sponsorisés
0
0