Les Bleuets passent 78 points à l’Italie

Par Rugbyrama
  • Thomas Lavault (France)
    Thomas Lavault (France)
Publié le
Partager :

L’équipe de France moins de 20 ans a littéralement explosé l’équipe d’Italie. Une victoire 78 à 12 qui fait suite à une victoire en Ecosse 69 à 19. Retour sur les performances les plus remarquées de la rencontre.

Un adversaire trop faible

L’Italie a essayé pendant cinq minutes de mettre en difficulté l’équipe de France en vain. La Squadra Azzura est tombée sur une équipe de France hyper réaliste qui n’a pas trainé avant de marquer le premier essai (6ème). Les Bleuets ont ensuite déroulé et même s’ils ont sauvé l’honneur en terminant deux fois dans l’en-but français, les Italiens n’ont pas existé dans cette rencontre.

C'est la MI-TEMPS à Gueugnon ! Les Bleus de #FranceU20 ont marqué 8 essais et mènent déjà (50-0) ? #FRAITA pic.twitter.com/1yJC9CV5u5

— France Rugby (@FranceRugby) February 23, 2018

Carbonel patron d'attaque

Le jeune Louis Carbonel, souvent dans l’ombre de Ntamack, avait l’occasion de briller ce soir. Il n’a pas laissé passer sa chance. Il a animé à merveille le jeu des bleus en apportant sa vitesse et sa vista. Il vient inscrire le deuxième essai de son équipe, à la 10ème minute de jeu, après une feinte de passe qui met dans le vent son vis-à-vis.

Seul point noir, le tir au but. Louis Carbonel a raté quelques transformations, sans incidence au vu du score final.

10' - #FranceU20 - Déjà le 2e essai français ! Louis Carbonel entre les perches ! Il transforme lui même son essai ! (14-0) #FRAITA pic.twitter.com/HAaGEfWo6X

— France Rugby (@FranceRugby) February 23, 2018

Bamba, l’impact player

Le jeune pilier du CAB, déjà très en vue en Ecosse, a confirmé ce vendredi soir, à Gueugnon. Entré en cours de jeu à la place de Brennan, il a une nouvelle fois apporté toute sa puissance et son explosivité. Que ce soit en mêlée ou dans le jeu, Demba Bamba a été très important et son entrée - ainsi que celles des autres remplaçant - a donné un second souffle au pack tricolore.

Mention spéciale au collectif

Au-delà des individualités, c’est l’ensemble de l’équipe qui a été époustouflante. Douze essais pour un festival offensif qui aura forcément plu aux 7000 spectateurs présents à Gueugnon. Le jeune demi de mêlée de Bordeaux Jules Gimbert, l’ailier Iban Etcheverry ou encore le troisième ligne aile Sacha Zegueur ont également réalisé des performances remarquables.

Quelle superbe performance de l'équipe de #FranceU20 ! Un festival de 12 essais et une troisième victoire dans le tournoi ! Bravo les Bleus ! ???? pic.twitter.com/hxpfWQR6hD

— France Rugby (@FranceRugby) February 23, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?