La quarantième rugissante ?

Par Rugbyrama
  • Fickou - France vs Angleterre - Chiffre
    Fickou - France vs Angleterre - Chiffre
Publié le
Partager :

Le XV de France retrouvera le XV de la Rose pour la 104ème fois de son histoire, avec comme objectif d'atteindre enfin la barre des 40 victoires.

Les Bleus l'attendent depuis deux an et demi ! La quarantième victoire face aux Anglais. La dernière remonte au 22 août 2015 quand l'équipe de Philippe Saint-André, emmenée par Pascal Papé, s'imposait 25-20 au Stade de France, en match de préparation à la Coupe du monde. Le XV de France décrochait alors sa 39ème victoire face à ses voisins d'Outre-Manche. Depuis les Bleus restent sur deux défaites dans le Tournoi (31-21, le 19 mars 2016 au Stade de France ; 19-16, le 4 février 2017 à Twickenham). Ce qui porte le total à 57 victoires pour le XV de la Rose contre 39 pour le XV de France et 7 matchs nuls. Dans le Tournoi des 6 Nations (anciennement des 5 Nations), là aussi le bilan des Bleus est négatif avec 33 victoires contre 48 pour les Anglais, et 7 matchs nuls.

La France, en maîtresse à domicile ?

S'il y a un bilan où le XV de France domine son voisin, c'est dans le nombre de succès décrochés sur le sol français. Sur les 50 matchs disputés que ce soit au Stade de France, au Vélodrome, au Parc de Princes ou à Colombes, les Bleus en ont remportés 26 (22 victoires anglaises et 2 matchs nuls). Alors contre vents et marées, avec un bateau complètement à la dérive avant la victoire contre l'Italie, les Français vaincront-ils le signe des 40èmes rugissants ? Verdict samedi soir !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?