L'Irlandais Stockdale élu meilleur joueur du Tournoi

Par Rugbyrama
  • Jacob Stockdale (Irlande) vs Ecosse
    Jacob Stockdale (Irlande) vs Ecosse
  • Jacob Stockdale (Irlande)
    Jacob Stockdale (Irlande)
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ailier irlandais Jacob Stockdale a été élu meilleur joueur du Tournoi des six nations 2018, au cours duquel il a porté à 7 le record d'essais personnel sur une édition et contribué au 3e Grand Chelem de l'histoire du XV du Trèfle.

Sans surprise, la nouvelle arme fatale de l'Irlande a remporté le vote du public avec 32% des voix, devançant de loin sa propre charnière, le demi de mêlée Conor Murray (18,2%) et le demi d'ouverture Jonathan Sexton (18%), a annoncé l'organisateur de la compétition vendredi.

Un autre ailier irlandais, Keith Earls, prend la 4e place (14,5%) devant l'Italien Matteo Minozzi (13,2%). Le capitaine du XV de France Guilhem Guirado arrive en dernière position (4,1%) dans cette liste de nommés établie par un panel de journalistes spécialisés.

Stockdale, âgé de 21 ans, a connu sa première sélection en juin 2017. En 9 titularisations sous le maillot vert, il a inscrit la bagatelle de 11 essais.

Jacob Stockdale (Irlande)
Jacob Stockdale (Irlande)

Au cours du Tournoi, le joueur de l'Ulster a inscrit 2 essais contre l'Italie, autant contre le pays de Galles et l'Ecosse, et un contre l'Angleterre. Seule la France a résisté au prodige irlandais, mais elle s'est inclinée sur un drop de plus de 40 m de Sexton après la sirène (13-15).

L'Irlande a réalisé son 3e Grand Chelem après 1948 et 2009, remportant son 3e Tournoi, après 2014 et 2015, depuis qu'elle est dirigée par le manager néo-zélandais Joe Schmidt.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?