L'Ecosse triomphe dans une ambiance de folie

  • Ecosse - Angleterre
    Ecosse - Angleterre
  • Greig Laidlaw (Ecosse) vs Angleterre
    Greig Laidlaw (Ecosse) vs Angleterre
Publié le
Partager :

Dix ans après, le XV du Chardon a surpris l'Angleterre avec un doublé de Huw Jones, impérial.

L'Ecosse a mis fin à dix ans de disette en venant à bout de l'Angleterre au terme d'un match sidérant et dans une ambiance assez extraordinaire, notamment au cours des dix dernières minutes quand, le chronomètre se mit à tourner en faveur des Ecossais à mesure que les Anglais vendangeaient des ballons d'attaque. Les tribunes se sont répondues pour entonner le fameux Flower of Scotland, inlassablement jusqu'à la remise de la Calcutta Cup par la Princesse Anne à John Barclay.

Greig Laidlaw (Ecosse) vs Angleterre
Greig Laidlaw (Ecosse) vs Angleterre

Cette victoire fut la récompense d'une première euphorique sur le plan offensif àl'image du doublé de Huw Jones et d'une deuxième mi-temps d'un courage et d'une maîtrise défensive étonnante. Le centre fut vraiment l'homme de base de ce succès car il est capable de faire des différences sur son seul talent et son pouvoir d'accélaration. Rarement, l'Angleterre de Eddie Jones, nous sembla aussi perdue et impuissante.

Nous retiendront le second essai conclu par Maitland après une action de 80 mètres parachevée par une passe sautée de Russell pour son ailier. Un moment de grâce qui fit oublier bien des moments de crispation pour ce rugby écossais qui trouve toujours le moyen de se régénérer.

Les anglais rêvaient du Grand Chelem, l'Ecosse les éteint ?

Le film du match : https://t.co/wdJyG6aFZO ? pic.twitter.com/DKxe7jXKqh

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 24, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?