Icon Sport

Jones garde le soutien de sa Fédération

Jones garde le soutien de sa Fédération
Par Rugbyrama

Le 21/03/2018 à 18:44Mis à jour Le 22/03/2018 à 08:36

Après un Tournoi des 6 Nations décevant, Eddie Jones a été très critiqué en Angleterre. L’Australien garde pourtant la confiance de la Fédération anglaise de rugby, a assuré mercredi le directeur exécutif de la RFU.

"On ne devient pas un mauvais entraîneur du jour au lendemain" a assuré Steve Brown, le directeur exécutif de la RFU. Malgré la 5ème place de l’Angleterre, pire classement depuis 1987, Eddie Jones et son staff n’ont à priori aucun souci à se faire.

"Eddie et ses entraîneurs gardent ma confiance et on pourra mesurer leur niveau de compétences à leur manière de réagir devant ces difficultés" a déclaré Steve Brown. Après deux années exceptionnels à la tête du XV de la Rose, le sélectionneur de l’Angleterre a rencontré des difficultés dans ce Tournoi des 6 Nations 2018. Trois défaites, dont une au Stade de France face aux Bleus et une dernière déconvenue à Twickenham face à l’Irlande : les Anglais ont été très décevants, voire même inquiétants à un an et demi du mondial.

Si Eddie Jones a reçu le soutien de sa Fédération, nul doute qu’il devra trouver très vite des solutions. "Les résultats dans ce Tournoi n’ont pas été à la hauteur de nos attentes, ne tentons pas de le nier. Tout le monde est déçu. Nous allons en tirer les conséquences et faire en sorte que cela ne se reproduise pas" a conclu Steve Brown. Prochain rendez-vous pour l’Angleterre, la tournée d’été en Afrique-du-Sud avec pour objectif de se relancer et d'oublier au plus vite, ce Tournoi 2018.

Contenus sponsorisés
0
0