Horne s’attend à voir "une bonne réaction"

Par Rugbyrama
  • Pete Horne (Ecosse)
    Pete Horne (Ecosse)
  • Stuart Hogg (Ecosse) vs Pays de Galles
    Stuart Hogg (Ecosse) vs Pays de Galles
Publié le
Partager :

Sanctionné l’une lourde défaite au Pays de Galles pour son entrée dans la compétition (34-7), le XV du Chardon doit relever la tête et lancer son Tournoi contre la France dimanche.

Il y avait beaucoup d’attentes sur cette sélection écossaise avant le début du Tournoi des 6 Nations. Peut être un peu trop. Dans les pourparlers d’avant Tournoi, beaucoup voyaient dans ces Ecossais, des outsiders en puissance, capables de mettre fin à l’hégémonie de l’Angleterre et de l’Irlande dans la compétition. Pourtant, malgré 10 bonnes minutes au Principality Stadium, l’Écosse a fait pchiit, écrasée par des Gallois beaucoup plus organisés et puissants qu’eux. Alors contre la France à Murrayfield, les coéquipiers de Stuart Hogg espèrent enfin lancer leur Tournoi et montrer aux observateurs du ballon ovale comme à leurs supporters, qu’il faudra encore compter sur eux pour une potentielle victoire finale.

Stuart Hogg (Ecosse) vs Pays de Galles
Stuart Hogg (Ecosse) vs Pays de Galles

Le centre international Pete Horne s’attend d’ailleurs à une réaction d’orgueil contre les Tricolores : "Je pense qu’il y aura une bonne réaction des gars dimanche, car nous étions tous dévastés après le match contre le Pays-de-Galles. Je crois que nous pouvons battre n’importe qui dans la compétition". Conscient des lacunes de son équipe contre les Gallois, Horne reste pourtant confiant dans le style de jeu de son pays : "Nous sommes positifs. Nous pouvons causer beaucoup de problèmes aux équipes avec notre style de jeu. Nous pouvons être rapides avec le ballon tout en contrôlant le jeu." Les Bleus de Guirado se déplaceront dans l’antre de Murrayfield dimanche à 16h00 avec pour objectif, une victoire sinon rien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?