Icon Sport

Guirado vers le forfait, première pour Pélissié

Guirado vers le forfait, première pour Pélissié
Par Rugbyrama

Le 14/03/2018 à 19:11Mis à jour Le 14/03/2018 à 19:16

Jacques Brunel dévoilera ce jeudi matin (9h30), la composition du XV de France qui débutera samedi face au pays de Galles ce samedi à Cardiff (18 heures). Avec les blessures de Guilhem Guirado et Hugo Bonneval, des changements sont à attendre.

Guilhem Guirado, capitaine courage de l'équipe de France, devrait renoncer au dernier match des Bleus au pays de Galles en raison d'un genou douloureux. Adrien Pélissié (27 ans), remplaçant lors des quatre premières rencontres de ce Tournoi des 6 Nations 2018 fêterait donc sa première titularisation à Cardiff si on suit la logique de Jacques Brunel depuis sa prise de fonction.

Adrien Pelissie - France

Adrien Pelissie - FranceIcon Sport

Le talonneur de l'Union Bordeaux-Bègles, qui n'a pas eu énormément de temps de jeu lors de ses quatre premières sélections (34 minutes), a néanmoins fait une très bonne entrée en jeu face à l'Angleterre. Contraint de passer le protocole commotion face au XV de la Rose, l'arrière de Toulon Hugo Bonneval n'a pas pu s'entraîner en début de semaine et devrait lui aussi déclarer forfait. Pour conserver une forme de continuité, le Montpelliérain Benjamin Fall tient la corde pour garder un poste d'arrière qu'il a occupé pendant cinquante minutes le week-end dernier. Reste à savoir qui prendra place à l''aile. Virimi Vakatawa, ayant été renvoyé dans son club du Racing 92, ne sera pas du voyage. Le Toulousain Gaël Fickou est donc le plus à même d'être titulaire à l'aile en compagnie de Rémy Grosso même s'il n'occupe pas ce poste en club. Il n'a pas démérité face à l'Angleterre dans ce rôle et seul son coéquipier au Stade toulousain Yoann Huget pourrait lui ravir la place mais ce dernier n'est arrivé que mercredi au CNR de Marcoussis.

La dernière interrogation concerne le poste de pilier droit. Le staff des Bleus n'a pas eu à déplorer un blessé au poste après le dernier match mais Rabah Slimani, titulaire depuis le début de la compétition, a été pénalisé à plusieurs reprises et sa position en mêlée le place dans l’œil du cyclone auprès des arbitres. Le staff pourrait décider d'offrir une place de titulaire au Racingman Cedate Gomes Sa (24 ans, 4 sélections), mais comme Adrien Pélissié, il ne compte pas beaucoup de temps de jeu jusqu'à maintenant.

Le XV probable : 15. Fall ; 14. Fickou, 13. Bastareaud (cap), 12. Doumayrou, 11. Grosso ; 10. Trinh-Duc, 9. Machenaud : 7. Camara, 8. Tauleigne, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Gabrillagues ; 3. Gomes Sa (ou Slimani), 2. Pélissié, 1. Poirot.

Contenus sponsorisés
0
0