Icon Sport

Guirado, Taofifenua forfaits, Bourgarit et Iturria appelés

Guirado, Taofifenua forfaits, Bourgarit et Iturria appelés
Par Rugbyrama

Le 12/03/2018 à 13:45Mis à jour Le 12/03/2018 à 14:21

Le capitaine du XV de France blessé au genou droit est contraint de déclarer forfait pour le match face aux Gallois samedi prochain, tout comme Romain Taofifenua. Le sélectionneur Jacques Brunel a appelé à leur place le Rochelais Pierre Bourgarit formé à Auch, et Arthur Iturria formé à Morlaàs.

Guilhem Guirado avait passé des premiers examens dimanche matin confirmant un traumatisme au genou. Le staff de l'équipe de France avait alors décidé de se donner quarante-huit heures pour voir l'évolution de la blessure de son capitaine. Finalement, Jacques Brunel a compris ce lundi matin que le talonneur de Toulon ne serait pas remis pour postuler pour le dernier match du Tournoi des 6 Nations au pays de Galles. Officiellement forfait depuis ce lundi matin, le jeune Gersois Pierre Bourgarit (20 ans) qui évolue depuis l'été dernier à La Rochelle a été appelé pour rejoindre le XV de France au CNR de Linas-Marcoussis. L'ancien Auscitain, qui évoluait encore la saison dernière en Fédérale 1, enchaîne les titularisations en Top 14 depuis le mois de décembre.

Blessé à une cuisse la veille de France-Angleterre, le deuxième ligne Romain Taofifenua quitte lui aussi le groupe France sur blessure. Le staff tricolore a décidé d'appeler à sa place le deuxième ligne de Clermont Arthur Iturria (23 ans, 3 sélections). Présent lors des deux défaites initiales face à l'Irlande et l'Ecosse, il avait ensuite été écarté pour une virée nocturne à Edimbourg qui s'était conclue par une blessure au visage lors de son retour dans sa chambre d'hôtel. C'est le premier joueur écarté après les multiples événements de cette folle nuit écossaise à réintégrer à revenir au sein du groupe France.

En ce début de semaine de préparation, l'équipe de France perd donc son capitaine. Aucun nom n'a été communiqué par l'encadrement du XV de France pour prendre la relève mais tout laisse à penser que Mathieu Bastareaud, qui a occupé la fonction en fin de match face à l'Italie et l'Angleterre, soit le capitaine français au Principality Stadium de Cardiff ce samedi.

Contenus sponsorisés
0
0