Guirado : "Je suis vraiment fier de l’état d’esprit"

  • Guilhem Guirado (France)
    Guilhem Guirado (France)
  • Wenceslas Lauret (France) vs Angleterre
    Wenceslas Lauret (France) vs Angleterre
Publié le Mis à jour
Partager :

Tombeur de l’Angleterre (22-16), le XV de France s’est offert une victoire de prestige. Le capitaine Guilhem Guirado a salué l’état d’esprit irréprochable de ses coéquipiers.

Rugbyrama : Vous avez connu beaucoup de déception comme capitaine. Vous arrivez à apprécier cette victoire ?

Guilhem Guirado : Bien sûr que je l’apprécie. Je suis vraiment fier de l’état d’esprit du groupe qui travaille très dur. Comme j’ai dit vendredi aux joueurs en marge de l’entraînement, ce match ne nous fera pas gagner le Tournoi mais il nous fera basculer du côté positif. Quand on voit la joie des joueurs à la fin match, on sent leur fierté de représenter ce pays. Même si on est critiqué, on est capable de relever ce genre de challenge, dans un match de très haute intensité. C’est la base de ce sport.

Wenceslas Lauret (France) vs Angleterre
Wenceslas Lauret (France) vs Angleterre

Est-ce que ce genre de victoire peut vous guider vers un style de jeu ?

G.G : On a été mis à mal en touche et en mêlée en première période mais dans le jeu dans le désordre, on a été très bon, très efficace. On a donné neuf points gratuitement en première période mais j’ai aimé l’état d‘esprit des joueurs de ne rien lâcher pour revenir. C’est l’état d’esprit qui a régné qui nous a permis de gagner.

Face au pays de Galles, l’intensité sera du même niveau…

Vous avez l’occasion de vous offrir une fin de tournoi en apothéose contre le pays de Galles. Quel va être votre discours tout au long de la semaine ?

G.G : On va déjà savourer cette victoire. Ça n’arrive pas si souvent de gagner contre les Anglais. Mais on va aussi se remettre en question. Jacques (Brunel) l’a souligné, on a énormément de boulot. Face au pays de Galles, ça ne passera pas. On a envie de bien finir, sur une bonne note. On arrivera à Cardiff pour faire un très gros match. L’intensité sera du même niveau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?