Icon Sport

Graham : l’Angleterre ou l’Écosse ?

Graham : l’Angleterre ou l’Écosse ?
Par Rugbyrama

Le 08/01/2018 à 13:55

Le troisième-ligne de 25 ans a été sélectionné pour le camp d’entraînement de l’Angleterre la semaine dernière. Le joueur est pourtant également éligible avec le XV du chardon.

Gary Graham a l’embarras du choix. Le numéro 7 né à Stirling en Ecosse a été sélectionné par Eddie Jones dans l’optique de la préparation au Tournoi des 6 nations. Pourtant, selon The Mail on Sunday, le sélectionneur écossais Gregor Townsend aurait contacté le troisième-ligne pour connaître ses préférences. Il avait déjà représenté l’Ecosse avec les moins de 20 ans, lui dont le père a connu 25 sélections avec le XV du chardon.

Pour l’Angleterre, le cas de Graham peut faire écho à celui de Ross Moriarty, qui avait finalement choisi le Pays de Galles en 2015. Le sélectionneur Eddie Jones a déclaré après le camp d’entraînements des Anglais à Brighton que Gary Graham "avait été impressionnant" et l'a comparé à Robshaw. Un beau compliment, en guise de flatterie. Le joueur devra néanmoins faire un choix définitif avant le début du Tournoi des 6 nations.

0
0