Brunel n'a "aucun doute" sur Pelissié

Par Rugbyrama
  • Jacques Brunel (sélectionneur du XV de France)
    Jacques Brunel (sélectionneur du XV de France)
  • Adrien Pelissie - France
    Adrien Pelissie - France
Publié le
Partager :

Le sélectionneur Jacques Brunel a dit jeudi n'avoir "aucun doute sur les qualités" d'Adrien Pelissié, titulaire au talonnage en l'absence de Guilhem Guirado, samedi pour le dernier match du Tournoi des six nations au pays de Galles.

"Il est arrivé peut-être rapidement au niveau international mais il a su s'adapter à chaque niveau auquel il a joué", a déclaré Brunel à propos du néo-international, qui a décroché ses 4 sélections en entrant en jeu à la place de Guirado sur les quatre premières journées.

Sur chaque entrée qu'il a faite dans le Tournoi, il a été efficace, je n'ai aucun doute sur ses qualités

a ajouté Brunel au sujet de Pelissié, que l'ex-manager de Bordeaux-Bègles est allé chercher fin 2016 à Aurillac, en Pro D2, et qui n'a donc que 17 matches de Top 14 à son actif.

Adrien Pelissie - France
Adrien Pelissie - France

"Il est arrivé à Bordeaux en venant de Pro D2, effectivement, mais il s'est imposé très rapidement", a argué Brunel, qui a quitté son poste à l'UBB fin décembre pour devenir le sélectionneur des Bleus à la place de Guy Novès, limogé pour mauvais résultats.

C'est moi qui suis allé le chercher

"C'est moi qui suis allé le chercher" a développé l'ex-entraîneur des avants de l'UBB, passé manager après le départ de Raphaël

"Je l'ai suivi à travers des vidéos. On l'a d'ailleurs fait signer assez rapidement parce qu'il nous a semblé être un garçon intéressant dans cette capacité qu'il a de changer de rythme, de casser les plaquages. Sous un gabarit qui n'est pas très volumineux, il a cette capacité de mettre l'adversaire en difficulté", a encore dit Brunel.

Pelissié se voit proposer cette première titularisation en Bleu avec le forfait de Guirado, touché au genou droit lors de la victoire sur l'Angleterre (22-16) et au sujet duquel l'encadrement n'a pas voulu prendre de risques.

Gallois et Français se disputeront samedi une place sur le podium final du Tournoi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?