A Marseille, c'était la Dolce Vita !

Par Rugbyrama
  • Mauro Bergamasco à Marseille
    Mauro Bergamasco à Marseille
  • Mauro Bergamasco à Marseille
    Mauro Bergamasco à Marseille
Publié le
Partager :

Ce vendredi 23 Février 2018 s’est déroulé le premier match du Tournoi des 6 nations à l’Orange Vélodrome de Marseille. Et pour cette première, les spectateurs n’ont pas été déçus.

Sur le parvis "Jean-Bouin" du stade Vélodrome, l’ENIT (Office de Tourisme Italien), a offert aux spectateurs un petit coin d’Italie dans les heures qui ont précédé le traditionnel France-Italie. Une Casa Italia animée par David Aiello a été aménagée pour l’occasion afin de faire découvrir -ou redécouvrir- les merveilles de l’Italie aux supporters. Au programme : dégustation de Focaccia sur l’emblématique Fiat 500, show du champion du monde 2016 de la pizza (Ludovic Biccierai), distribution de maquillage tricolore italien et français, projections de films sur l’Italie et la Squadra Azzura.

Un beau moment de communion entre les supporters français et italiens venus nombreux pour rencontrer l’ambassadeur de cet avant-match à l’italienne : Mauro Bergamasco ! L’ancien international transalpin au palmarès impressionnant (double champion d’Italie avec Trévise, double champion de France avec le Stade français, 106 sélections en équipe d’Italie, 13 Tournois des 6 Nations disputés et 5 Coupes du monde à son actif !) a ainsi livré son analyse d’avant-match et débattu avec Pierre-Laurent Gou (journaliste Midi Olympique).

Mauro Bergamasco à Marseille
Mauro Bergamasco à Marseille

Il a aussi et surtout partagé sa passion de l’Italie, parlé comme personne de sa ville natale, Padoue, et révélé la recette de la Pizza "Mauro" servie chez un ami restaurateur ! L’ancien troisième ligne du Stade français a aussi pu mesurer sa cote de popularité au gré des très nombreux selfies partagés avec des spectateurs, en toute gentillesse, simplicité et avec une grande classe, fidèle à sa réputation.

Pour l’occasion une édition spéciale de Midi Olympique, aux couleurs de l’ENIT, a été également distribuée gracieusement par des hôtesses autour du stade.

Vendredi soir l’Italie s’était bien invitée à Marseille. Un vrai bon moment de convivialité, "così latino" !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?