Huget, Slimani et Le Roux titulaires avec les Bleus en Irlande

  • Yoann Huget (XV de France) - février 2017
    Yoann Huget (XV de France) - février 2017
  • Bernard Le Roux (XV de France) - 21 février 2017
    Bernard Le Roux (XV de France) - 21 février 2017
  • Henry Chavancy (XV de France) - février 2017
    Henry Chavancy (XV de France) - février 2017
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS - Ce jeudi, Guy Novès a dévoilé la composition du XV de France qui affrontera l'Irlande à Dublin samedi (17h50). Le sélectionneur des Bleus a procédé à trois changements dans son XV de départ par rapport au succès sur l'Écosse. Yoann Huget remplace sur une aile Virimi Vakatawa, forfait. Bernard Le Roux et Rabah Slimani débuteront également.

Entre la défaite en ouverture du Tournoi contre l'Angleterre et la réception de l'Écosse lors de la 2e journée, Guy Novès n'avait opéré qu'un seul changement, Loann Goujon remplaçant Damien Chouly en troisième ligne. Ce jeudi, le patron des Bleus a quelque peu surpris en effectuant 3 retouches au XV de départ français qui ira défier l'Irlande à Dublin samedi à 17h50.

3 changements pour affronter l'Irlande https://t.co/WpCvFyDmSt #IRLFRA @SixNationsRugby @FFRugby @Huget14 pic.twitter.com/W033qwqq8v

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 23, 2017

Si on s'attendait à la titularisation de Yoann Huget (Virimi Vakatawa ménagé cette semaine puis forfait ce jeudi matin), voire à celle de Rabah Slimani (plus convaincant que Uini Atonio depuis le début de la compétition), la surprise est venue de la confiance accordée à Bernard Le Roux, pas vraiment un troisième ligne au profil de numéro 8 comme l'ancien manager du Stade toulousain les aime.

Bernard Le Roux (XV de France) - 21 février 2017
Bernard Le Roux (XV de France) - 21 février 2017

Pressenti pour démarrer en remplacement de Goujon dont le Tournoi est terminé, Charles Ollivon commencera donc le choc de samedi sur le banc. Il faut préciser que le Toulonnais n'a joué qu'un quart d'heure pour son retour avec le RCT le week-end dernier.

Chavancy et Camara sur le banc, pas Doussain

Un banc sur lequel Ollivon retrouvera donc Atonio ainsi qu'Eddy Ben Arous, lui aussi de retour mais derrière Cyril Baille dans la hiérarchie. Chez les trois-quarts, Djibril Camara profite également du forfait de Vakatawa pour faire partie du groupe. Et Henry Chavancy, lui, aura l'occasion de fêter sa première sélection. Celui qui en fait les frais, c'est Jean-Marc Doussain. L'ouvreur toulousain paye sa mauvaise passe actuelle en cédant sa place au Racingman. Un choix fort du sélectionneur tricolore, qui se prive là d'un second ouvreur.

Henry Chavancy (XV de France) - février 2017
Henry Chavancy (XV de France) - février 2017

Le XV de départ : Spedding ; Nakaitaci, Lamerat, Fickou, Huget ; (o) Lopez, (m) Serin ; Gourdon, Picamoles, Le Roux ; Maestri, Vahaamahina ; Slimani, Guirado (cap), Baille.

Remplaçants : Tolofua, Ben Arous, Atonio, Le Devedec, Ollivon, Machenaud, Chavancy, Camara.

#XVdeFrance Découvrez votre XV de départ pour le match en Irlande avec 3 changements au coup d'envoi! #soutienslexv pic.twitter.com/fi8GrOCa9H

— France Rugby (@FranceRugby) February 23, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?