AFP

XV de France - Mathieu Bastareaud est enfin appelé par Guy Novès

Fofana blessé, Chavancy forfait... Bastareaud est enfin appelé par Novès

Le 23/01/2017 à 14:34Mis à jour Le 23/01/2017 à 14:56

6 NATIONS - Mathieu Bastareaud a été convoqué par le staff du XV de France afin de préparer le premier match du Tournoi des 6 nations 2017 face à l'Angleterre. Il pallie le forfait de Chavancy... qui avait remplacé Fofana, blessé.

La joie d'Henry Chavancy a été de très courte durée. Appelé pour la première fois chez les Bleus dimanche soir, le centre du Racing 92 (28 ans) a finalement dû déclarer forfait pour le stage préparatoire au premier match du Tournoi des 6 nations contre l'Angleterre le 4 février prochain. Son absence fait le bonheur de Mathieu Bastareaud (28 ans ; 39 sélections). C'est la première fois que le Toulonnais est appelé par Guy Novès.

La dernière sélection de Bastareaud remontait au fameux désastre contre la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde 2015 (62-13). Depuis, le surpuissant centre n'entrait pas dans les plans du sélectionneur et de son staff qui privilégiaient les options Lamerat, Fofana et Fickou voire Mermoz. Avec la grave blessure de Fofana, victime samedi d'une rupture d'un tendon d'Achille, Novès avait convoqué Chavancy. Sauf que ce dernier a passé des "examens complémentaires" qui l'ont poussé à déclarer forfait pour le Crunch.

Ben Arous aussi forfait

Décidemment, ce n'était pas la journée des Racingmen puisque le pilier gauche Eddy Ben Arous a lui aussi déclaré forfait pour le stage préparatoire du XV de France. Pas épargné ces derniers temps par les blessures, le joueur de 26 ans a renoncé après avoir passé des "examens médicaux complémentaires". Rien n'a été précisé concernant la nature de la blessure. Le Toulonnais Xavier Chiocci a été appelé en renfort (26 ans, 7 sélections). Ce dernier avait participé aux derniers tests de novembre contre l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0