Pour préparer l'Irlande, les Bleus ont changé leurs habitudes

  • Le XV de France en stage à Nice - 18 février 2017
    Le XV de France en stage à Nice - 18 février 2017
  • Guy Novès (XV de France) - 18 février 2017
    Guy Novès (XV de France) - 18 février 2017
  • Paul Jedrasiak (XV de France) - 18 février 2017
    Paul Jedrasiak (XV de France) - 18 février 2017
  • Rabah Slimani (XV de France) - février 2017
    Rabah Slimani (XV de France) - février 2017
Publié le
Partager :

6 NATIONS - L'équipe de France est arrivée à Nice, jeudi soir, pour un stage d'une semaine. Une préparation qui sort de l'ordinaire en prévision du déplacement en Irlande. Les hommes de Novès profitent de ce cadre différent et agréable mais ne perdent pas de vue leur objectif.

Le soleil qui baigne le stade, de simples t-shirts sur le dos, des sourires... le XV de France savoure son stage d'une semaine à Nice. Le groupe est arrivé jeudi soir dans la Baie des Anges et a pris possession des terrains vendredi, avec un entrainement ouvert au public devant plus de 2 000 supporters. Forcément rafraîchissant. Ça nous fait du bien de sortir de Marcoussis, de ce que l'on a l'habitude de voir... Et de s’entraîner avec le beau temps !, savoure Rabah Slimani.

Cela nous apporte beaucoup de choses, on va à la rencontre des supporters... même si Marcoussis est un peu plus fermé, on reste cependant dans le même état d'esprit avec l'envie de victoire et de bien faire en travaillant sérieusement, rassure de son côté Paul Jedrasiak. Mais si on peut allier l'utile à l'agréable...

Guy Novès (XV de France) - 18 février 2017
Guy Novès (XV de France) - 18 février 2017

Des conditions idéales mais le travail avant tout

Samedi après-midi, les joueurs avaient droit à un moment récupération dans un centre de thalasso à Monaco. Vendredi, ils ont également œuvré pour la bonne cause avec une visite à l’hôpital pour enfants de Nice. Et si l'hôtel, situé sur la Promenade des Anglais, leur offre tous les outils de travail nécessaires, il permet également de partir à la découverte des rues niçoises durant les périodes de break. Un brin plus chatoyant que Marcoussis. Si le cadre est idéal, n'allez cependant pas croire que les hommes de Novès sont en touristes sur les bords de la Méditerranée. Si l'ambiance est détendue, ce n'est pas non plus une colonie de vacances.

Paul Jedrasiak (XV de France) - 18 février 2017
Paul Jedrasiak (XV de France) - 18 février 2017

Corriger les détails avant l'Irlande

L'objectif est clair : mettre toutes les chances de son côté pour aller chercher un résultat en Irlande la semaine prochaine. Ainsi, les gros focus ont été faits sur nos porteurs de balle. Les mecs savent ce qu'ils doivent bosser, moi je n'ai de leçon à donner à personne. Mais ça a été vu en off avec le staff lors de rendez-vous individuels. On travaille aussi sur notre capacité à jouer dans la défense et à gagner les premiers duels, révèle Paul Jedrasiak qui a rejoint le groupe à l'occasion de ce stage.

On doit corriger nos fautes de main, les décisions qui n'ont pas forcément été les bonnes et qui ne nous ont pas permis de marquer plus. Et on doit travailler notre jeu au sol où on a été à la peine face à l'Écosse, surtout que l'on sait que les Irlandais sont très bons dans ce domaine, renchérit Rabah Slimani.

Rabah Slimani (XV de France) - février 2017
Rabah Slimani (XV de France) - février 2017

En effet, si elle a perdu son premier match face à l'Écosse, l'Irlande a repris de la confiance en atomisant l'Italie. On va se baser sur leurs deux matches. C'est une équipe très physique qui sait garder le ballon. A nous de faire attention de ne pas tomber dans ce jeu et de les empêcher de jouer, prévient le pilier parisien. L'avenir dira si le fait de délocaliser la préparation a été bénéfique. Quoi qu'il en soit, les joueurs valident. Le moral paraît gonflé et tous semblent prêts au combat en terre irlandaise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?