Icon Sport

TOURNOI DES 6 NATIONS - La compo du pays de Galles face au XV de France

North, Davies, Williams, Biggar, Warburton, Jones... ils seront tous bien là face aux Bleus

Le 15/03/2017 à 11:50Mis à jour Le 15/03/2017 à 11:53

TOURNOI DES 6 NATIONS - Le sélectionneur intérimaire du pays de Galles, Rob Howley, a décidé mercredi de reconduire l'équipe qui a impressionné contre l'Irlande le week-end dernier (22-9) face au XV de France ce samedi pour la dernière journée du Tournoi.

On ne change pas une équipe qui gagne. Et qui fait surtout très forte impression. Voilà la philosophie du staff gallois à trois jours du déplacement du XV du Poireau à Paris pour y affronter les Bleus samedi (15h45). Rob Howley n'a en effet procédé à aucun changement, ni dans son XV de départ ni sur le banc, par rapport à la formation galloise qui avait écoeuré l'Irlande lors de la 4e journée du Tournoi (22-9).

George North et Rhys Webb (Galles) - 10 mars 2017

George North et Rhys Webb (Galles) - 10 mars 2017AFP

Le talonneur Ken Owens en profitera pour fêter sa 50e sélection alors que Luke Charteris ou Toby Faletau sont eux toujours cantonnés au banc. Le pays de Galles vise une 6e victoire consécutive face à la France et en cas de succès à Paris, conjugué à une défaite de l'Irlande contre l'Angleterre, les Gallois passeraient 4e mondiaux.

Le XV de départ : Halfpenny ; North, J. Davies, S. Williams, Li. Williams ; (o) Biggar, (m) Webb ; Tipuric, Moriarty, Warburton ; A.W. Jones (cap), Ball ; Francis, Owens, R. Evans.

Remplaçants : Baldwin, N. Smith, Lee, Charteris, Faletau, G. Davies, S. Davies, Roberts.

Contenus sponsorisés
0
0