Icon Sport

TOURNOI DES 6 NATIONS - Écosse : "La meilleure équipe" depuis plusieurs années selon Greig Laidlaw

L'Écosse avec sa "meilleure équipe" depuis plusieurs années
Par AFP

Le 25/01/2017 à 18:33

6 NATIONS - Le capitaine du XV du Chardon Greig Laidlaw a estimé que l'actuelle équipe d'Écosse était "la meilleure" depuis ses débuts internationaux en 2011, ce mercredi, à quelques jours du début du Tournoi des 6 Nations.

"C'est définitivement la meilleure équipe d'Ecosse pour qui j'ai joué. Mais ne nous laissons pas emporter, nous n'avons encore gagné aucun match dans ce Tournoi", a déclaré le demi de mêlée lors de la conférence de presse de lancement de la compétition, à Londres. Lors des tournées de novembre, l'Écosse a été battue de justesse par l'Australie (23-22) avant de s'imposer contre l'Argentine (19-16) puis d'écraser la Géorgie (43-16).

"Nous avons marqué beaucoup d'essais en novembre, nous pouvons faire mal", a assuré le joueur de Gloucester (31 ans, 56 sélections). Laidlaw espère désormais que la forme en club des arrières écossais pourra se traduire sur les pelouses du Tournoi avec l'équipe dirigée par Vern Cotter. "Quelqu'un comme Finn Russell (ouvreur, ndlr), il est fantastique. Il a passé du temps en Nouvelle-Zélande (en 2013, ndlr) et ça se voit", a notamment dit le N.9.

Greig Laidlaw (Écosse) - 25 janvier 2017

Greig Laidlaw (Écosse) - 25 janvier 2017Icon Sport

Le dernier Tournoi de Cotter

"Huw Jones (centre, ndlr) est arrivé en novembre et a très bien joué, il y a aussi Stuart Hogg à l'arrière et Sean Maitland (ailier, ndlr) qui est très bon avec les Saracens", a aussi listé le capitaine du XV du Chardon.""Il faut marquer des essais pour gagner. Si vous essayez de gagner juste avec votre défense, cela ne marche pas", a jugé le futur Clermontois.

L'Ecosse recevra l'Irlande le 4 février lors de la première journée. "Cela va être dur. Avoir réussi quelques bonnes performances ne veut pas dire que les adversaires vont vous donner les matches", a tempéré le sélectionneur Vern Cotter, qui dirigera pour la dernière fois l'Écosse cet hiver avant de prendre la direction de Montpellier.

Vern Cotter (Écosse) - 25 janvier 2017

Vern Cotter (Écosse) - 25 janvier 2017Icon Sport

Contenus sponsorisés