L'Écosse avec sa "meilleure équipe" depuis plusieurs années

Par Rugbyrama
  • Greig Laidlaw et Vern Cotter (Écosse) - 25 janvier 2017
    Greig Laidlaw et Vern Cotter (Écosse) - 25 janvier 2017
  • Greig Laidlaw (Écosse) - 25 janvier 2017
    Greig Laidlaw (Écosse) - 25 janvier 2017
  • Vern Cotter (Écosse) - 25 janvier 2017
    Vern Cotter (Écosse) - 25 janvier 2017
Publié le
Partager :

6 NATIONS - Le capitaine du XV du Chardon Greig Laidlaw a estimé que l'actuelle équipe d'Écosse était "la meilleure" depuis ses débuts internationaux en 2011, ce mercredi, à quelques jours du début du Tournoi des 6 Nations.

C'est définitivement la meilleure équipe d'Ecosse pour qui j'ai joué. Mais ne nous laissons pas emporter, nous n'avons encore gagné aucun match dans ce Tournoi, a déclaré le demi de mêlée lors de la conférence de presse de lancement de la compétition, à Londres. Lors des tournées de novembre, l'Écosse a été battue de justesse par l'Australie (23-22) avant de s'imposer contre l'Argentine (19-16) puis d'écraser la Géorgie (43-16).

Nous avons marqué beaucoup d'essais en novembre, nous pouvons faire mal, a assuré le joueur de Gloucester (31 ans, 56 sélections). Laidlaw espère désormais que la forme en club des arrières écossais pourra se traduire sur les pelouses du Tournoi avec l'équipe dirigée par Vern Cotter. Quelqu'un comme Finn Russell (ouvreur, ndlr), il est fantastique. Il a passé du temps en Nouvelle-Zélande (en 2013, ndlr) et ça se voit, a notamment dit le N.9.

Greig Laidlaw (Écosse) - 25 janvier 2017
Greig Laidlaw (Écosse) - 25 janvier 2017

Le dernier Tournoi de Cotter

Huw Jones (centre, ndlr) est arrivé en novembre et a très bien joué, il y a aussi Stuart Hogg à l'arrière et Sean Maitland (ailier, ndlr) qui est très bon avec les Saracens, a aussi listé le capitaine du XV du Chardon."Il faut marquer des essais pour gagner. Si vous essayez de gagner juste avec votre défense, cela ne marche pas, a jugé le futur Clermontois.

L'Ecosse recevra l'Irlande le 4 février lors de la première journée. Cela va être dur. Avoir réussi quelques bonnes performances ne veut pas dire que les adversaires vont vous donner les matches, a tempéré le sélectionneur Vern Cotter, qui dirigera pour la dernière fois l'Écosse cet hiver avant de prendre la direction de Montpellier.

Vern Cotter (Écosse) - 25 janvier 2017
Vern Cotter (Écosse) - 25 janvier 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?