Touché à la cheville, Ollivon voit s'éloigner le choc contre l'Angleterre

Par Rugbyrama
  • Charles Ollivon (XV de France) - novembre 2016
    Charles Ollivon (XV de France) - novembre 2016
  • Charles Ollivon et Scott Spedding (XV de France) - Novembre 2016
    Charles Ollivon et Scott Spedding (XV de France) - Novembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS - Touché à cheville contre le Racing, l'international français Charles Ollivon ne souffre finalement que d'une entorse mais sera basent 4 à 5 semaines. Sa participation au début des 6 Nations est compromise.

Le début du Tournoi des six nations est compromis pour le troisième ligne Charles Ollivon, blessé dimanche soir avec Toulon et qui sera absent "4 à 5 semaines", a indiqué lundi à l'AFP le président du club Mourad Boudjellal.

"Ce n'est pas très sérieux", a ajouté le président toulonnais à propos de la blessure de l'ancien Bayonnais, âgé de 23 ans. Sorti sur civière à la 19e minute de la rencontre du Top 14 remportée 17-11 face au Racing 92, l'international français n'a donc pas subi de fracture à une cheville comme il était craint, mais manquera le rassemblement de l'équipe de France à Marcoussis le 22 janvier. Sa présence pour le premier match de l'équipe de France, le 4 février contre l'Angleterre à Londres, est donc compromise.

Novès l'apprécie

Arrivé à Toulon à l'été 2015, Ollivon compte cinq sélections en équipe de France: deux en 2014 et trois en 2016, lors de la tournée d'automne. Entré en cours de jeu en tant que troisième ligne centre contre les îles Samoa contre lesquels il avait inscrit un essai (52-8), il avait été titularisé à l'aile par Guy Novès contre l'Australie (23-25) et la Nouvelle-Zélande (19-24), preuve de l'intérêt que lui accorde le sélectionneur. Novès annoncera le 18 ou le 19 janvier son groupe de 30 joueurs pour préparer le Tournoi.

Le début du match Toulon-Racing 92, comptant pour la 15e journée et opposant les derniers finalistes du Top 14, a tourné à l'hécatombe pour les Toulonnais, qui ont vu trois des leurs se blesser dans les 20 premières minutes: le deuxième ligne Romain Taofifenua dès la 2e minute, Ollivon (entré pour suppléer Taofifenua) et Eric Escande, également à la 19e minute.

Charles Ollivon et Scott Spedding (XV de France) - Novembre 2016
Charles Ollivon et Scott Spedding (XV de France) - Novembre 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?