Première pour l'ailier gallois Adams, Patchell en 10 contre l'Ecosse

Par Rugbyrama
  • Rhys Patchell - Pays de Galles
    Rhys Patchell - Pays de Galles
Publié le
Partager :

L'ailier Josh Adams fera ses débuts avec le Pays de Galles samedi contre l'Ecosse, lors de la 1er journée du Tournoi des 6 nations, a annoncé la Fédération galloise mardi.

Le natif de Swansea (22 ans), qui évolue à Worcester, est actuellement le meilleur marqueur d'essais du championnat d'Angleterre. Il bénéficie de la série de blessure de la vedette George North, indisponible pour le match.

A l'ouverture, Patchell prend la place de Dan Biggar, lui aussi blessé. L'ouvreur des Scarlets sera à l'aise puisqu'il retrouvera dans le XV de départ, neuf autres joueurs de la province basée de Llanelli, championne en titre de Ligue celtique.

Derrière, il sera notamment aligné avec le demi de mêlée Gareth Davies et le centre Hadleigh Parkes.

"Rhys (Patchell) a débuté en N.10 la plupart des matches des Scarlets. Nous sommes vraiment ravis de sa forme et de son association avec Gareth (Davies) en N.9", a commenté le sélectionneur Warren Gatland.

Pour le rendez-vous de Cardiff, Gatland a dû se passer de ses cadres blessés Sam Warburton, Jonathan Davies, Rhys Webb et Taulupe Faletau, ainsi que du talonneur Scott Baldwin, dont le forfait a été annoncé dans la soirée.

Touché à un pied, Baldwin va devoir manquer l'intégralité de la compétition. Il est remplacé par le jeune joueur des Scarlets Ryan Elias, âgé de 23 ans, qui a fait ses débuts internationaux lors de la dernière tournée d'été (deux sélections).

Le XV gallois contre l'Ecosse : Halfpenny - Adams, S. Williams, Parkes, S. Evans - (o) Patchell, (m) G. Davies - Navidi, Moriarty, Shingler - A. W. Jones (cap.), Hill - Lee, K. Owens, R. Evans.

Les remplaçants : Dee, W. Jones, Francis, B. Davies, Tipuric, A. Davies, Anscombe, Watkin.

LIVE: 'Josh Adams is a try-scorer and hopefully he can step up' - Howley https://t.co/x0X5yapJLd

— WalesOnline Rugby (@WalesRugby) February 1, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?