Icon Sport

L'Espagne fait un pas vers le Japon

L'Espagne fait un pas vers le Japon
Par Rugbyrama

Le 18/02/2018 à 15:24Mis à jour Le 18/02/2018 à 15:52

Deuxième journée du Rugby Europe International Championship, et une nouvelle fois de larges scores. La surprise vient de l'Espagne. Victorieux de la Roumanie, les hispaniques entrevoient le Japon.

Espagne 22-10 Roumanie

L'Espagne s'impose dans un petit stade de Complutense de Madrid plein à craquer. Les Leones dominent la Roumanie dans un duel capital pour une qualification à la Coupe du Monde. Avec 17 joueurs d'origines françaises, l'Espagne s'empare de la deuxième place de ce tournoi derrière la Géorgie, déjà qualifié pour la Coupe du Monde.

Russie 48-7 Belgique

La Russie réagi à domicile. Après leur courte défaite en Espagne, les Ours de l'Oural ont largement dominé une des équipes les plus faible de ce tournoi grâce à 6 essais. De leur côté, le promu belge enchaîne une seconde défaite consécutive dans ce championnat, et jouera une partie de son avenir la semaine prochaine, à domicile contre l'Allemagne.

Allemagne 0-64 Géorgie

Une nouvelle fois, la Géorgie marche sur ce championnat. Les Lelos s'imposent sans partage et prouvent leur situation embarrassante entre deux tournois. Néanmoins, le tournoi n'est pas fini, la Géorgie vise le grand Chelem et devrait jouer lors de la dernière journée, un match compliqué contre la Roumanie.

Le classement qualificatif pour la Coupe du monde :

1 ESP 21 pts 6 matchs joués

2 ROU 20 pts 6 MJ

3 RUS 15 pts 6MJ

4 ALL 8 pts 5 MJ

5 BEL 2 pts 5 MJ

Classement réalisé en fonction des résultats des tournois 2017 et 2018 en excluant les rencontres de la Géorgie (déjà qualifiée pour la Coupe du Monde).

Par Baptiste Barbat.

Contenus sponsorisés
0
0