John Hardie suspendu trois mois par la fédération écossaise

Par Rugbyrama
  • John Hardie (Ecosse), face au pays de Galles - Tournoi des 6 Nations 2016
    John Hardie (Ecosse), face au pays de Galles - Tournoi des 6 Nations 2016
Publié le
Partager :

Suspendu à titre préventif depuis octobre par sa fédération pour faute grave, le flanker d'Édimbourg John Hardie pourra retrouver les terrains début janvier.

Après avoir mené une enquête interne pour déterminer la gravité de la faut grave de John Hardie, la fédération écossaise a donc pris des mesures disciplinaires à son encontre. Selon la BBC, le joueur aurait consommé de la cocaïne. Le troisième ligne aile d'Édimbourg et du XV du Chardon (17 sélections) sera donc suspendu trois mois.

Cette sanction est rétroactive et prend en compte sa suspension depuis la mi-octobre. Il sera donc autorisé à rejouer avec son club et la sélection à partir de la mi-janvier. À l'annonce de cette mesure disciplinaire, le porte-parole d'Édimbourg a tenu à réagir : "John a coopéré tout au long du processus disciplinaire engagé. Il a pris conscience de la grave erreur qu'il a commis en tant qu'athlète professionnel et il en a accepté l'entière responsabilité. On lui a dit clairement qu'on n'est pas prêt de tolérer le comportement qui a causé cette situation. Du soutien lui sera apporté, à la fois par son club et par la fédération, à un niveau aussi bien professionnel que personnel, durant toute la durée de sa suspension et encore après". De son côté, le principal intéressé a déclaré qu'il "voulait s'excuser auprès de tout le monde pour s'être mis dans cette situation".

Avant de poursuivre : "À travers ce que j'ai fait, j'ai l'impression d'avoir laissé tomber le club, mes coéquipiers et nos supporters. J'ai envie de saluer mon club et la fédération, pour le soutien qu'ils m'ont apporté dans la gestion de ce problème. Désormais, je suis concentré sur le fait de me mettre dans les meilleures dispositions possibles pour postuler de nouveau à la sélection".

Disciplinary action has now been taken by Edinburgh Rugby against John Hardie for gross misconduct, following an internal investigation | https://t.co/VNTAClXXpW pic.twitter.com/rDPDD5xrUI

— Scottish Rugby (@Scotlandteam) November 29, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?