Icon Sport

INFOGRAPHIE, 6 nations - C'est une évidence : les Bleus ne savent pas marquer d'essais

C'est une évidence : les Bleus ne savent pas marquer d'essais

Le 07/03/2017 à 09:55Mis à jour Le 07/03/2017 à 15:11

6 NATIONS - Avec seulement 2 essais en 3 matches, le XV de France est bien loin de faire honneur à la philosophie offensive prônée par Guy Novès. La faute surtout à une finition pas au rendez-vous.

2 essais en 3 rencontres. Voilà malheureusement le bilan bien maigre du XV de France depuis le début du Tournoi des 6 nations 2017. Cinquièmes du classement avec 1 succès contre 2 revers, les Bleus sont ceux qui en ont inscrit le moins d'essais jusqu'à présent. Même les Italiens, futurs adversaires de samedi à Rome (14h30) ont fait mieux avec 3 réalisations au compteur. Meilleure équipe offensivement, l'Irlande en a déjà passé 13. Soit quatre de plus que l'Angleterre, leader du Tournoi.

INFOGRAPHIE - La France, trop stérile en attaque

Si les hommes de Guy Novès sont autant en retard sur leurs concurrents au niveau offensif, ce n'est pas faute d'essayer. Au niveau des offloads, ils pointent d'ailleurs au 2e rang avec 30 réussis. Au niveau des franchissements (23), ils se situent pratiquement dans la moyenne de la compétition. C'est un peu moins le cas concernant les défenseurs battus (45), la faute à des Irlandais (86) et des Anglais (66) qui ont un total hallucinant.

INFOGRAPHIE - Des stats offensives pourtant bonnes
Contenus sponsorisés
0
0