Icon Sport

6 Nations - XV de France : Chouly forfait, Lakafia appelé pour préparer l'Irlande

Chouly forfait, Lakafia appelé pour préparer l'Irlande

Le 20/02/2017 à 17:32Mis à jour Le 20/02/2017 à 20:30

6 NATIONS - Victime d'une entore à la cheville gauche ce lundi matin lors d'un entraînement du XV de France, Damien Chouly a été contraint de déclarer forfait. C'est le Parisien Raphaël Lakafia qui a été appelé à sa place pour préparer le match face à l'Irlande samedi (17h50).

Une mauvaise nouvelle de plus pour le XV de France en troisième ligne. Après le forfait de Loann Goujon la semaine dernière pour le reste de la compétition, c'est le Clermontois Damien Chouly (31 ans, 45 sélections) qui a été contraint de renoncer à la rencontre de samedi face à l'Irlande. Il a en effet été victime d'une entorse à la cheville gauche ce lundi matin, à Nice, lors d'un entraînement des Bleus.

Ollivon favori pour épauler Picamoles et Gourdon

Titulaire contre l'Angleterre lors du premier match, il avait ensuite été relégué sur le banc par Loann Goujon. De ce fait, c'est le Parisien Raphaël Lakafia (28 ans, 4 sél.) qui profite de ce coup dur pour retrouver la sélection nationale. Sa dernière cape remonte au mois de juin 2016, lors du premier test-match face à l'Argentine à Tucuman perdu par les Français (30-19).

Charles Ollivon (XV de France) contre la Nouvelle-Zélande

Charles Ollivon (XV de France) contre la Nouvelle-ZélandeAFP

Si Louis Picamoles et Kévin Gourdon devraient logiquement être alignés d'entrée en Irlande au vu de leurs dernières prestations, il reste une place à prendre au sein de la troisième ligne. Rappelé pour la première fois en Bleu après sa blessure début janvier, le Toulonnais Charles Ollivon part favori pour décrocher cette place, ayant disputé les trois tests de novembre. Le tout avec des copies rendues de qualité.

Contenus sponsorisés
0
0