Un seul changement chez les Bleus : Goujon remplace Chouly

  • Loann Goujon (XV de France) - février 2017
    Loann Goujon (XV de France) - février 2017
  • Loann Goujon avec Guilhem Guirado
    Loann Goujon avec Guilhem Guirado
  • Christopher Tolofua (XV de France) - février 2017
    Christopher Tolofua (XV de France) - février 2017
Publié le
Partager :

6 NATIONS - Pour affronter l'Écosse dimanche (16h), Guy Novès n'a effectué qu'un seul changement dans sa composition d'équipe. Loann Goujon remplace Damien Chouly en troisième ligne. Christopher Tolofua et Julien Le Devedec intègrent eux le banc.

On ne change pas ou presque une équipe qui perd de trois points à Twickenham... C'est un peu le constat que l'on se fait après l'annonce de la composition du XV de France qui recevra l'Écosse dimanche à 16h. Pour ce deuxième rendez-vous du Tournoi, Guy Novès n'a procédé qu'à un seul changement dans les rangs tricolores. Il se situe en troisième ligne, où Loann Goujon succède à Damien Chouly.

Loann Goujon avec Guilhem Guirado
Loann Goujon avec Guilhem Guirado

Rien d'illogique tant les deux joueurs sont souvent en balance ces derniers temps, à un poste de flanker où les Bleus sont toujours orphelins de Charles Ollivon. Contre le XV du Chardon, le Girondin Goujon (27 ans, 14 sélections) aura donc une réelle carte à jouer pour tenter de s'affirmer aux côtés des très performants Louis Picamoles et Kévin Gourdon.

Tolofua et Le Devedec plutôt que Maynadier et Iturria

Le Clermontois Chouly, lui, ira s'asseoir sur le banc des remplaçants. Il y retrouvera deux nouveaux visages par rapport au groupe des 23 qui avait disputé le Crunch le week-end dernier : Christopher Tolofua et Julien Le Devedec. Le talonneur toulousain remplace Clément Maynadier alors que le deuxième ligne briviste fait son apparition en lieu et place d'Arthur Iturria.

Christopher Tolofua (XV de France) - février 2017
Christopher Tolofua (XV de France) - février 2017

Après la défaite en Angleterre, le manque d'apport du banc de touche français avait été pointé du doigt. Le talonneur de l'UBB et le deuxième ligne de Clermont en font peut-être les frais...

Le XV de départ : Spedding ; Nakaitaci, Fickou, Lamerat, Vakatawa ; (o) Lopez, (m) Serin ; Gourdon, Picamoles, Goujon ; Maestri, Vahaamahina ; Atonio, Guirado (cap), Baille.

Remplaçants : Tolofua, Chiocci, Slimani, Le Devedec, Chouly, Machenaud, Doussain, Huget.

#XVdeFrance Découvrez votre XV de France pour le match face à l'Ecosse! C'est le 1er match de l'année à domicile! #FRAECO pic.twitter.com/RM7pxK7TQX

— France Rugby (@FranceRugby) February 10, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?