Icon Sport

6 NATIONS - La compo de l'Italie : Sergio Parisse apte pour l'Irlande

Italie : Parisse apte pour l'Irlande
Par AFP

Le 09/02/2017 à 15:31

6 NATIONS - Le capitaine de l'Italie Sergio Parisse, incertain après avoir été touché au cou face au pays de Galles (7-33), sera finalement partant pour la réception de l'Irlande, samedi, pour le compte de la 2e journée du Tournoi des 6 nations.

Le troisième ligne du Stade français a passé des tests dans la semaine qui n'ont rien révélé et permettent au N.8 des Azzurri de porter le brassard pour la 75e fois en 123 sélections. La présence de l'expérimenté Parisse, toujours aussi vaillant à 33 ans, sera essentielle pour une jeune équipe transalpine, dans laquelle quatre changements ont été effectués par Conor O'Shea.

Le coach irlandais de l'Italie a ainsi décidé d'incorporer Angelo Esposito à l'aile, à la place de Giulio Bisegni, et le troisième ligne Simone Favaro, laissé au repos face aux Gallois, qui envoie Abraham Steyn sur le banc. Enfin, le deuxième ligne Dries Van Schalkwyk et le talonneur Leonardo Ghiraldini remplacent respectivement George Biagi et Ornel Gega, tandis que la charnière composée de Carlo Canna et Edoardo Gori a été reconduite.

Le XV de départ de l'Italie contre l'Irlande : Padovani ; Esposito, Benvenuti, McLean, Venditti ; (o) Canna, (m) Gori ; MBanda, Parisse (cap), Favaro ; Van Schalkwyk, Fuser ; Cittadini, Ghiraldini, Lovotti.

Les remplaçants : Gega, Panico, Chistolini, Biagi, Steyn, Bronzini, Allan, Campagnaro.

Contenus sponsorisés
0
0