Icon Sport

6 NATIONS - Italie : Conor O'Shea renforce son staff avec le champion du monde Brendan Venter

Italie : O'Shea renforce son staff avec le champion du monde Brendan Venter
Par AFP

Le 23/01/2017 à 16:59

6 NATIONS - Le Sud-Africain Brendan Venter, champion du monde en 1995, rejoint le staff du sélectionneur de l'Italie Conor O'Shea en tant que conseiller pour la défense, a annoncé lundi la Fédération italienne de rugby (FIR). Venter, âgé de 47 ans, travaillera avec l'équipe d'Italie jusqu'à la prochaine Coupe du Monde en 2019 au Japon, précise la FIR.

Il a été champion du monde en tant que joueur, en 1995. Il avait travaillé de façon ponctuelle avec O'Shea lors des test-matches du mois de novembre, marqués pour l'Italie par une victoire historique face à l'Afrique du Sud. "J'ai joué et travaillé avec Brendan aux London Irish par le passé et je pense que cet accord est le meilleur possible, pour nous comme pour lui, a déclaré O'Shea", cité dans le communiqué de la FIR.

Venter est "un entraîneur estimé sur la scène du rugby international et nous sommes fiers qu'il ait choisi notre projet", a-t-il ajouté. Un autre champion du monde figure déjà dans le staff de Conor O'Shea. Il s'agit de Mike Catt, champion du monde en 2003 avec l'Angleterre, qui s'occupe de l'attaque.

Contenus sponsorisés
0
0