Dans le mini Crunch, les Bleuets ont été corrigés par les Anglais

  • Selevasio Tolofua (France U20) pris par deux Anglais
    Selevasio Tolofua (France U20) pris par deux Anglais
Publié le
Partager :

6 NATIONS - A Exeter, les U20 français n'ont pas fait le poids face aux jeunes anglais, champions du monde en titre. Ils ont encaissé 9 essais et un lourd 59-17.

Pour son entrée dans la compétition, l'équipe de France U20 a pris une sacrée leçon au Sandy Park d'Exeter face à l'Angleterre ce samedi (59-17). Surclassés par leurs homologues, les Bleuets ont encaissé 9 essais lors de la première journée du Tournoi des 6 nations de leur catégorie. Pas l'idéal pour débuter la compétition et lancer cette journée de duels anglo-français.

5 minutes, c'est le temps durant lequel les hommes de Thomas Lièvremont ont été en tête au score après la pénalité de Thomas Darmon à la 6e minute (0-3). Ce qui a eu le don de réveiller les jeunes anglais portés par la prestation XXL leur ouvreur, Max Malins (20 ans). Le jeune joueur des Saracens a fait un véritable festival face aux Français, inscrivant 2 essais et passant 7 transformations. Soit un total de 24 points. Sa 2e réalisation est un pur bijou (vidéo ci-dessous).

Menés 31-3 à la mi-temps après avoir déjà encaissé 5 essais, les coéquipiers de Florian Verhaeghe n'ont jamais réussi à refaire leur retard. Le troisième ligne de Toulouse, Selevasio Tolofua et celui de Pau, Baptiste Pesenti, ont sauvé l'honneur en marquant deux essais. Les champions du monde en titre, eux, débutent de la meilleure des manières en récoltant le point de bonus offensif au passage. Réaction attendue face à l'Ecosse vendredi soir au Stade des Alpes de Grenoble (21h).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?