Pour plus de puissance, Goujon et Le Roux débuteront le Crunch

  • Loann Goujon (XV de France) face au pays de Galles - Février 2016
    Loann Goujon (XV de France) face au pays de Galles - Février 2016
  • Bernard Le Roux, le troisième ligne du XV de France
    Bernard Le Roux, le troisième ligne du XV de France
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS - Seulement deux changements ont été effectués par Guy Novès et son staff pour affronter les Anglais samedi (21h). Afin de gommer le déficit de puissance, Loann Goujon sera titulaire en troisième ligne centre et Bernard Le Roux en troisième ligne aile.

Il n'y a donc pas eu de révolution après le match raté en Ecosse la semaine passée (29-18). Pour le dernier match du Tournoi des 6 nations contre l'Angleterre samedi (21h), Guy Novès et son staff n'ont effectué que deux modifications dans leur XV de départ. C'est le Bordelo-Béglais Loann Goujon (26 ans, 9 sélections) qui aura la lourde tâche d'occuper le poste de numéro huit. Après le forfait de Louis Picamoles, c'est Damien Chouly qui avait dépanné en troisième ligne centre. Sans vraiment convaincre.

Bernard Le Roux, le troisième ligne du XV de France
Bernard Le Roux, le troisième ligne du XV de France

Le Roux de retour comme titulaire

Le Clermontois retrouvera donc son poste de prédilection: flanker. Là où ses qualités sont exploitées à leur plein potentiel. A ses côtés, il aura le décathlonien du Racing 92, Bernard Le Roux (26 ans, 23 sél.) qui n'avait pas été appelé pour préparer les deux premières rencontres de la compétition puis avait été écarté lors des deux suivantes. Il retrouve une place de titulaire pour la première fois depuis le quart du Mondial perdu face aux All Blacks en octobre dernier (13-62). Du coup, Yacouba Camara et Wenceslas Lauret ont fait les frais de ces changements. Le second cité conserve tout de même une place dans les 23.

Pour le reste, le staff a décidé d'opter pour la continuité, notamment à la charnière. Le duo Maxime Machenaud - François Trinh-Duc aura donc une nouvelle chance de prouver qu'elle peut s'installer devant celle qui avait débuté le Tournoi composée de Sébastien Bézy et Jules Plisson. Chahutée contre l'Ecosse en mêlée fermée, la première ligne est également reconduite. Sur le banc, le Toulonnais Xavier Chiocci remplace Vincent Pelo, blessé.

Le XV de départ: Spedding ; Fofana, Fickou, Mermoz, Vakatawa ; (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud ; Chouly, Goujon, Le Roux ; Maestri, Flanquart ; Slimani, Guirado (cap), Poirot.

Remplaçants: Chiocci, Chat, Atonio, Jedrasiak, Lauret, Bézy, Plisson, Médard.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?