Le pays de Galles est "bien pourvu" en deuxième ligne selon Gatland

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

6 NATIONS - Le pays de Galles est "bien pourvu" en deuxième ligne pour affronter le XV de France dans le Tournoi vendredi malgré le forfait sur blessure du Luke Charteris, l'une de ses pièces-maîtresses, a déclaré mercredi son sélectionneur Warren Gatland.

Nous sommes très chanceux: nous avons cinq ou six deuxième ligne expérimentés qui sont disponibles et peuvent faire du bon boulot. Nous sommes bien pourvus dans ce secteur, a déclaré à la presse Gatland qui, en l'absence de Charteris (32 ans, 64 sélections) touché à un genou contre l'Ecosse, a titularisé Bradley Davies (29 ans, 51 sélections) aux côtés d'Alyn Wyn Jones.

Présent aux côtés de Gatland, le capitaine et troisième ligne Sam Warburton a lui clairement fait du titre dans le Tournoi l'objectif. Nous voulons à coup sûr rapporter un autre titre et nous avons une grande opportunité de le faire cette année, a affirmé Warburton, conscient cependant qu'il s'agissait d'un but très difficile à atteindre.

Avec le même effectif, nous avons gagné deux fois le Tournoi (2012 et 2013). Mais avec le recul, je ne pense pas que nous ayons réalisé, sur le moment, combien il était si difficile de gagner le Tournoi, a-t-il ajouté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?