Italie: Un tiers de l'équipe changée au pays de Galles

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS - Le sélectionneur de l'équipe d'Italie de rugby Jacques Brunel a apporté cinq changements à son équipe pour le dernier match du Tournoi des six nations, samedi au pays de Galles (14h GMT), par rapport à celle qui a été battue en Irlande la semaine dernière.

L'intégralité des changements effectués par Brunel peut s'expliquer par des blessures ou des forfaits. Ainsi en première ligne, Martin Castrogiovanni fait son retour en tant que titulaire, à la place de Cittadini, blessé. Toute la deuxième ligne est changée, avec Quintin Geldenhuys et Valerio Bernabo au relais de Fuser (grippé) et Biagi, lui aussi blessé lors de la raclée infligée par l'Irlande à Dublin (58-15). A l'ouverture, c'est Tommaso Allan qui débutera à la place de Padovani, également touché en Irlande. Enfin au centre, Andrea Pratichetti prendra la place de Michele Campagnaro, un autre blessé.

Le pays de Galles, comme l'Irlande, est une sélection capable d'être très efficace. Nous ne pourrons pas leur laisser autant de temps et d'espaces que ce que nous avons fait à Dublin, a estimé Brunel, cité dans un communiqué de la fédération italienne. Il sera crucial pour nous de ralentir leur jeu aux points de rencontre et d'être capable de conserver la bonne attitude pendant 80 minutes, a-t-il ajouté.

Ce match à Cardiff sera le dernier de Jacques Brunel à la tête de l'équipe d'Italie, dont il a la charge depuis novembre 2011. Battus à Rome par l'Angleterre et l'Ecosse et vaincus en France et en Irlande, les Italiens joueront samedi à Cardiff pour éviter une nouvelle cuiller de bois, qui serait la deuxième de l'ère Brunel après celle de 2014.

Le XV d'Italie samedi contre le pays de Galles: Odiete ; Bellini, Pratichetti, Garcia, L. Sarto ; (o) Allan, (m) Palazzani ; Zanni, Parisse (cap), Minto ; Bernabo, Geldenhuys ; Castrogiovanni, Giazzon, Lovotti.

Remplaçants: Fabiani, Zanusso, Chistolini, J. Sarto, Steyn, Lucchese, Haimona, McLean.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?