Les Bleues auront droit à leur finale à Vannes

  • La mêlée française a fait la différence contre l'Ecosse
    La mêlée française a fait la différence contre l'Ecosse
  • Lucille Godiveau tente de stopper une Ecossaise
    Lucille Godiveau tente de stopper une Ecossaise
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS - Après leur succès en Ecosse (0-24), les Françaises ont repris provisoirement la première place du Tournoi, devant l'Angleterre qui joue ce samedi contre le pays de Galles. Les Bleues joueront la victoire finale vendredi prochain à Vannes contre les Anglaises.

Les filles de l'équipe de France voulaient s'offrir une finale contre l'Angleterre la semaine prochaine, elle y auront droit après leur probante victoire en Ecosse (0-24) ce vendredi soir. Sur le terrain synthétique de Cumbernauld (banlieue de Glasgow), tout n'a pas été parfait mais l'essentiel n'était pas vraiment là pour une formation qui était rentrée frustrée du pays de Galles il y a deux semaines.

On s'est un peu rassuré en fin de première mi-temps, on a un peu galéré en début de seconde période et puis on s'est enfin lâché, a tenté de résumer Elodie Poublan, centre des Bleues. On doutait un peu après la sortie du pays de Galles, a confié pour sa part Philippe Laurent, l'entraîneur. Face à des Ecossaises accrocheuses, Gaëlle Mignot et ses coéquipières ont mis quasiment la moitié du match à trouver la solution.

Lucille Godiveau tente de stopper une Ecossaise
Lucille Godiveau tente de stopper une Ecossaise

Le titre en ligne de mire

Avant qu'un essai de pénalité ne vienne récompenser le pack des Tricolores qui avait mis au supplice son adversaires (39e). Les Françaises sont redoutables devant et elles l'ont une nouvelle fois démontré avec un deuxième essai de pénalité récolté sur un bel effort en mêlée fermée (67e) ou sur celui de Forlani consécutif à une série de pick and go. Et si le dernier essai est venu d'un beau mouvement de trois-quarts, c'est une première ligne (Duval en l'occurrence) qui a été à la conclusion.

Désormais donc, les Bleues sont tournées vers leur ultime objectif : la finale contre l'Angleterre vendredi prochain à Vannes (21h). On a une grosse semaine qui nous attend, a glissé la capitaine Gaëlle Mignot. Encore invaincues les Anglaises pourraient viser le Grand Chelem si elles battent les Gallois samedi. Mais les Françaises ne l'entendent pas de cette oreille. D'autant qu'elles occupent provisoirement la première place du Tournoi. Et Elodie Poublan de conclure: C'est le Crunch, c'est chez nous. Donc on veut cette première place !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?