Fall forfait, O'Connor convoqué avec les Bleus

  • Marvin O'Connor avec l'équipe de France à 7 en mai 2015
    Marvin O'Connor avec l'équipe de France à 7 en mai 2015
  • L'ailier de Montpellier, Marvin O'Connor
    L'ailier de Montpellier, Marvin O'Connor
Publié le
Partager :

6 NATIONS - Présent dans la liste de Guy Novès pour le Tournoi, Benjamin Fall a déclaré forfait et ne pourra pas prendre part au stage des Bleus du 25 au 27 janvier. Marvin O'Connor a été appelé en renfort.

Benjamin Fall doit renoncer. L'ailier de Montpellier (26 ans, 6 sélections) ne pourra pas participer au stage du XV de France (25-27 janvier) qui servira de préparation au premier Tournoi des 6 Nations de l'ère Guy Novès. Un nouveau coup dur pour l'ancien joueur de Bordeaux-Bègles, Bayonne et du Racing, trop souvent blessé pour espérer se faire une place au soleil en Bleu.

#XVdeFrance Suite au forfait de B.Fall, @Marvin_Oconnor intègre le groupe France pour le stage du 25 au 27 Janv. pic.twitter.com/H63qCHll41

— France Rugby (@FranceRugby) January 24, 2016

Pour le remplacer, c'est un autre Héraultais qu'a décidé de convoquer le staff tricolore. Déjà invité avec les Bleus de Philippe Saint-André, mais jamais retenu, Marvin O'Connor (24 ans, 0 sélection) fera donc figure de novice dans le groupe de Novès, déjà bien rajeuni. Une récompense logique pour l'ailier du MHR, en grande forme depuis le début de saison (8 essais en 15 matchs avec Montpellier).

L'ailier de Montpellier, Marvin O'Connor
L'ailier de Montpellier, Marvin O'Connor

Une suite logique aussi, pour un joueur qui a connu les sélections françaises de jeunes et qui a aidé en 2015 l'équipe de France de rugby à 7 à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio. L'ancien Grenoblois et Bayonnais retrouvera d'ailleurs lors du stage des Bleus la star du rugby à 7 Virimi Vakatawa, aussi appelé par le nouveau patron du XV de France.

Merci à tous pour vos nombreux messages et pour votre soutien, je suis très heureux et honoré. #LePlusDurResteÀVenir

— Marvin O'connor (@Marvin_Oconnor) January 24, 2016

Sans oublier mon ami @BenjaminFall à qui je souhaite le plus prompt rétablissement.

— Marvin O'connor (@Marvin_Oconnor) January 24, 2016

On commence à connaître le dicton: "le malheur des uns fait le bonheur des autres". O'Connor profite ainsi du forfait de son coéquipier de club, mais aussi d'une certaine pénurie en France actuellement au poste d'ailier. La faute notamment aux absences de Yoann Huget, Rémy Grosso, Teddy Thomas et donc Benjamin Fall, tous blessés.

Le groupe du XV de France:

Les avants: Ben Arous, Poirot, Atonio, Slimani, Guirado (cap), Chat, Maestri, Flanquart, Vahaamahina, Jedrasiak, Burban, Chouly, Lauret, Camara, Gourdon, Picamoles.

Les trois-quarts: Parra, Machenaud, Bézy, Doussain, Plisson, Dumoulin, Fofana, Lamerat, Fickou, Danty, Bonneval, O'Connor, Vakatawa, Médard, Spedding.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?